Logo Epoch Times

Attaque au couteau en Allemagne : deux morts dont un enfant de deux ans

top-article-image

Des voitures de police près du site d'une attaque au couteau à Aschaffenburg en Allemagne, le 22 janvier 2025.

Photo: PASCAL HOEFIG/NEWS5/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Deux personnes, dont un enfant, ont été tuées mercredi lors d’une attaque au couteau dans un parc d’Aschaffenbourg, dans le sud de l’Allemagne, a annoncé la police locale qui annonce avoir appréhendé un suspect.
L’attaque, dont les motivations ne sont pas connues à ce stade, s’est produite « vers 11h45 dans la parc de Schöntal, causant la mort de deux personnes », un homme de 41 ans et un petit garçon de 2 ans a précisé la police sur son compte X. Le suspect appréhendé est un Afghan de 28 ans, a-t-elle ajouté.
Deux autres personnes « grièvement blessées » sont actuellement soignées à l’hôpital.
L’enquête se déroule « à un rythme soutenu », a indiqué la police, refusant de « spéculer » sur les motifs de l’attaque. Le suspect a été arrêté à proximité du parc qui a été évacué et les lieux restent bouclés par les forces de l’ordre, a-t-elle précisé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

D’après le journal allemand Der Spiegel, la police a indiqué que quatre personnes ont été blessées, dont plusieurs enfants. La personne interpellée est un Afghan nommé d’Enamullah O., qui serait logé dans un centre d’asile de la région. Des sources proches de l’enquête indiqueraient par ailleurs qu’il a fait l’objet dans le passé de troubles psychiques.
L’Allemagne a été secouée par plusieurs attaques au couteau ces derniers mois. Les questions de sécurité sont très présentes dans la campagne pour les élections législatives du 23 février.
Le pays avait notamment été choqué par un attentat à Solingen (ouest) où l’auteur présumé, un Syrien soupçonné de liens avec l’organisation terroriste État islamique (EI), avait poignardé à mort trois personnes lors de festivités locales fin août.
En juin, une attaque au couteau visant un rassemblement anti-Islam à Mannheim (ouest) avait fait un mort, un jeune policier qui s’était interposé. L’agresseur présumé était un ressortissant afghan.
Le gouvernement allemand avait dans la foulée interdit le port d’armes blanches dans les rassemblements populaires et dans les transports longue distance.