Logo Epoch Times

Béthune: des jeunes sollicités par la Ville pour aider les familles à préparer les tombes des défunts pour la Toussaint

top-article-image

Illustration

Photo: FRANCOIS NASCIMBENI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

La Toussaint approche à grands pas et la corvée de nettoyage des tombes avec. Afin d’aider les familles dans cette tâche, la ville de Béthune (Pas-de-Calais) a décidé de demander aux jeunes de participer.
La ville de Béthune, qui compte trois cimetières, fait appel au bénévolat auprès de la tranche des 18-25 ans mais aussi des mineurs qui le souhaitent à partir de 12 ans, le but étant d’apporter leur aide dans la préparation des tombes avant début novembre, rapporte Nord littoral.
Des bénévoles entre 12 et 25 ans
« La Ville de Béthune lance un appel à participation pour les jeune de 12 à 25 ans qui souhaiteraient venir en aide aux visiteurs des cimetières de la commune », a indiqué la Ville sur sa page Facebook. « On fait appel au volontariat pour ceux qui auraient envie de participer. Il suffit de s’adresser au Point information jeunesse », a souligné auprès de nos confrères Olivier Legrand, le responsable du service Petite enfance, enfance et jeunesse de la ville.
« Les 24, 25 et 26 octobre prochains, les volontaires seront accueillis par nos agents du Point Information Jeunesse de Béthune et pourront ainsi aider les familles à fleurir les tombes ou encore les nettoyer », est-il encore mentionné sur Facebook. D’autres tâches, comme porter des bidons d’eau, des pots ou le matériel de nettoyage, peuvent aussi être demandés aux participants. « C’est une action de solidarité, participer à l’effort de mémoire et être à disposition des citoyens », ajoute Olivier Legrand.
Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte
Le déroulement de ces actions bénévoles se fera aux horaires et jour suivants ; de 14 heures à 17 heures ce mardi 24 octobre pour le cimetière du Perroy, aux mêmes horaires ce mercredi 25 octobre au cimetière Nord, et enfin ce jeudi 26 octobre à La Pierrette, également de 14 heures à 17 heures.
La voiturette, elle, sera toujours au rendez-vous au cimetière Nord, comme elle l’est depuis de nombreuses années, et ce dès le jeudi 26 octobre jusqu’au jeudi 2 novembre. Il est possible de contacter le 03 21 63 00 75 pour de plus amples renseignements. À noter que les mineurs devront être accompagnés d’un adulte.