Bourg-en-Bresse : il menace de « couper la gorge » du personnel de l’hôpital et fait l’apologie des frères Kouachi

Par Paul Tourège
20 novembre 2020 12:02 Mis à jour: 20 novembre 2020 12:02

Âgé d’une vingtaine d’années, le suspect est entré dans une colère noire après un examen médical.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 novembre à l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse (Ain).

Vers 2 h, un sans-abri d’une vingtaine d’années est entré dans le centre de soins afin de passer des examens, rapportent nos confrères du Progrès.

Après l’avoir examiné, le personnel soignant lui a expliqué qu’il n’avait pas besoin d’être hospitalisé. L’intéressé est alors entré dans une colère noire et a menacé de « couper la gorge » des membres de l’hôpital selon le quotidien régional.

Il a également fait l’apologie des frères Kouachi, les deux terroristes islamistes responsables de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

Le suspect sera finalement appréhendé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue pour « menaces de mort » et « apologie du terrorisme ».

FOCUS SUR LA CHINE – Trump continue de lutter contre la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.