Bretagne : la vidéo de son chiot volé fait un million de vues en quelques jours, son appel est relayé par des personnalités comme Julien Doré

Par Nathalie Dieul
10 mai 2022 05:03 Mis à jour: 10 mai 2022 05:03

Le 29 avril 2022, Nathalie s’est fait voler son chiot Sunny, un berger américain miniature de 4 mois, après une balade sur la plage à Plouarzel (Finistère). Depuis, elle remue ciel et terre pour le retrouver, se mobilisant sur les réseaux sociaux.

Sunny, c’est le rayon de soleil de Nathalie, d’où le nom qu’elle a donné à son chiot. Le 29 avril dernier, il a été volé par un couple qui avait une tactique bien rodée, raconte‑t‑elle au média Côté Brest.

« Ce sont des professionnels qui ont fait ça », assure Nathalie, qui est pet‑sitter (gardienne d’animaux) à son compte. Dans une vidéo devenue virale, elle raconte comment son chiot a été volé sous ses yeux juste après une balade sur la plage de Porsévigné à Plouarzel (Finistère).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blablanimo? (@blablanimo)

« Sunny avait disparu, la sangle de son siège sectionnée »

Elle venait de déposer Sunny sur le siège passager de sa voiture dont les fenêtres étaient grandes ouvertes quand un couple l’a abordée. Elle se trouvait à ce moment‑là à l’arrière du véhicule, « prête à déposer le chien d’une cliente en caisse de transport », explique‑t‑elle à Ouest‑France.

Ils lui demandent des informations sur les prestations de son activité professionnelle. Rien d’étonnant, puisque le véhicule est balisé au nom de son entreprise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blablanimo? (@blablanimo)

« L’homme s’est éloigné pour téléphoner et la femme me posait des questions sur mes prestations et me montrait des photos de son chien sur son téléphone », poursuit‑elle. Le couple part ensuite dans un utilitaire blanc. Le temps d’installer le chien du client dans sa caisse de transport et de monter dans la voiture, et elle se rend compte que « Sunny avait disparu, la sangle de son siège sectionnée ».

Nathalie a tout de suite compris qu’elle avait été victime d’un vol, mais elle n’a pas réussi à retrouver le camion malgré sa réaction rapide. Elle est donc allée à la gendarmerie, puis elle s’est tournée vers les médias sociaux puisqu’elle avait peu d’éléments à donner aux militaires.

Le soutien de Julien Doré et d’autres personnalités

À la fois sur Instagram, Twitter, Facebook et YouTube, la pet‑sitter multiplie les publications. Sa dernière vidéo a atteint près d’1,5 millions de vues en moins de quatre jours.

Non seulement cela, mais l’information a été relayée par des personnalités comme le musicien Julien Doré, l’ancienne Miss France Delphine Wespiser, l’animateur Julien Courbet, ou encore le réalisateur et producteur de cinéma Dominique Farrugia.

« Il pourrait être n’importe où en France et même à l’étranger »

Si vous pensez avoir vu Sunny, voici comment le reconnaitre : c’est un berger américain (comme un berger australien mais en miniature) de 4 mois qui a une tâche blanche en forme de cœur sur le côté gauche et des taches de rousseur sur le nez. Il a une bande blanche au niveau de la tête, des chaussettes blanches, sa queue est minuscule et son œil droit est marron et bleu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blablanimo? (@blablanimo)

« Il pourrait être n’importe où en France et même à l’étranger », s’inquiète Nathalie auprès de France 3. Elle aimerait non seulement retrouver son « rayon de soleil », mais aussi faire en sorte à ce « que cela aide à ce que ces trafics s’arrêtent ».

Il est possible de joindre Nathalie sur Instagram ou Facebook (ses pages de réseaux sociaux s’appellent « blablanimo »), ou encore la gendarmerie de Saint‑Renan au 02 98 84 21 13 si vous avez des informations au sujet de Sunny.

« Continuons de partager pour retrouver Sunny et mettre fin à ce trafic inhumain », lance la propriétaire du chiot volé.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.