Cambriolé 6 fois en 2 semaines, un éleveur de Mayenne dénonce le manque d’effectifs de la gendarmerie

Par Nathalie Dieul
21 septembre 2022 11:52 Mis à jour: 21 septembre 2022 12:36

En l’espace de deux semaines cet été, un agriculteur de Mayenne a subi pas moins de six cambriolages. Il dénonce le manque d’effectifs de la gendarmerie pour s’occuper du problème.

Des tronçonneuses, des débroussailleuses, un quad, 250 litres de carburant : le préjudice subi par Sébastien Pommier, éleveur en Mayenne, est de 5000 euros selon une estimation, rapporte CNews. Les assurances le remboursent en partie, mais il y a des franchises.

Les cambriolages ont été commis entre le 25 juillet et le 9 août 2022. L’agriculteur dénonce ces cambriolages en série et le manque d’effectifs de la gendarmerie.

« La dernière nuit où nous avons été cambriolés, lorsque nous avons appelé les gendarmes, il n’y avait qu’une patrouille de disponible pour tout le ‘Sud Mayenne' », remarque Audrey Pommier.

Des « filières très organisées »

Le couple a finalement investi dans une caméra de surveillance et un autre chien de garde, dans l’espoir de dissuader les voleurs de revenir.

Ces vols seraient l’œuvre de « filières très organisées », selon le commandant de la gendarmerie de Mayenne, le colonel Pierre-Yves Le Trong.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.