Une caméra corporelle montre un mini-poney « suspect » fuyant la police pour finalement faire une charmante photo d’identité

Par Epoch Times
5 avril 2023 05:20 Mis à jour: 5 avril 2023 05:20

Le mois dernier, un « suspect » équin miniature a entraîné la police dans une course poursuite dans un quartier de Tuscaloosa, en Alabama.

Le propriétaire de l’animal en fuite a été retrouvé par la police et le poney a été identifié comme étant Knight, âgé de 4 ans, a déclaré la police de Tuscaloosa sur Facebook le 28 mars.

Une ferme d’élevage de chevaux thérapeutiques a accepté d’accueillir l’animal après avoir reçu un appel de la police au milieu de la nuit, a indiqué le bureau de police.

La police de Tuscaloosa a diffusé des images de la poursuite à pied qui s’est déroulée à la suite d’un appel reçu le 20 mars vers 22h30, faisant état d’un poney qui errait dans le quartier d’Alberta.

Les images de la caméra corporelle de la police montrent un poney errant, identifié comme Knight, poursuivi dans le quartier albertain de Tuscaloosa, en Alabama, le 20 mars. (Avec l’aimable autorisation du service de police de Tuscaloosa)
la police a répondu à un appel concernant un poney errant dans un quartier de Tuscaloosa le 20 mars. (Avec l’aimable autorisation des services de police de Tuscaloosa)
Des images de caméra corporelles montrent des agents de police à la poursuite d’un poney errant qui s’enfuit dans le quartier albertain de Tuscaloosa le 20 mars. (Avec l’aimable autorisation des services de police de Tuscaloosa)

« Au début, il n’était pas du tout disposé à suivre la police », indique le communiqué de la police. « Nous n’étions pas sûrs de son nom, alors nous l’avons nommé Ginuwine . Trois officiers se sont engagés dans une lente poursuite à pied, suivant Ginuwine à travers les allées et les jardins des habitants pendant près de deux heures ».

Après une fuite plutôt maladroite, ponctuée de nombreuses tentatives au lasso de la part des agents de police, le poney s’est finalement laissé emmener en “détention”,  plutôt « heureux de recevoir des caresses et de poser pour des selfies ».

« À vrai dire, nous recevons souvent des appels de ce type, alors je n’y croyais pas vraiment », a déclaré l’un des policiers ayant répondu à l’appel. « C’est l’une des fois où les propos tenus lors de l’appel étaient véridiques ».

Après l' »arrestation » de l’animal, la police l’a même enregistré dans leur base de données, avec à l’appui une photo d’identité, des accusations d' »intrusion criminelle au troisième degré », de « résistance à l’arrestation », avec une caution fixée à 800 dollars, sans doute pour le plaisir.


(Avec l’aimable autorisation des services de police de Tuscaloosa)

Le poney, identifié comme Knight, âgé de 4 ans, est photographié après avoir été placé en garde à vue. (Avec l’aimable autorisation du département de police de Tuscaloosa)

Le département déclare avoir trouvé un refuge pour le poney après que Therapeutic Riding of Tuscaloosa (TROT) a accepté d’accueillir Ginuwine — un nom qui est maintenant resté dans les mémoires.

Le TROT est une association à but non lucratif basée dans une ferme qui propose des leçons d’équitation et des séances d’équithérapie pour les enfants et les adultes handicapés, a déclaré la police.

Les personnes souhaitant rencontrer Ginuwine peuvent se rendre à une chasse aux œufs organisée par le TROT ce dimanche de Pâques. Ginuwine est maintenant bien installé dans son nouveau foyer et n’attends plus que votre visite pour se faire de nouveaux  amis.

Au vu des nouveaux éléments de l’enquête et du dénouement de l’affaire, la police a déclaré : « Toutes les charges retenues contre Ginuwine ont été abandonnées. »

(À gauche) La photo d’identité et les charges retenues contre Knight, ainsi qu’une caution de 800 $ pour les accusations, ont été publiés sur le Facebook de la police; (À droite) Knight, maintenant appelé Ginuwine, est photographié dans son nouveau foyer d’accueil du TROT, situé à Cottonwood, en Alabama. (Avec l’aimable autorisation des services de police de Tuscaloosa)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.