La campagne de Trump dépose une plainte au Nevada, où des milliers de bulletins de vote ont été déposés par des non-résidents

Par Jack Phillips
5 novembre 2020 21:24 Mis à jour: 6 novembre 2020 06:38

L’équipe de campagne du président américain Donald Trump a déclaré qu’ils déposaient une plainte au Nevada, alléguant qu’il y avait plus de 10 000 bulletins de vote déposés dans l’État par des électeurs qui n’y vivent pas.

La campagne, lors d’une conférence de presse tenue jeudi, a lieu alors que le candidat démocrate à la présidence Joe Biden a environ 8 000 voix d’avance sur le président au Nevada. Cet État, qui dispose de 6 voix du Collège électoral, pourrait être déterminant pour l’issue de la course à la présidence.

Le président de la campagne du Nevada, Adam Laxalt, a déclaré qu’il y avait « des exemples de bulletins de vote postés dans cette vallée […] dans des poubelles […] des gens recevant jusqu’à 18 bulletins » dans le courrier, disant que c’est une preuve d’une irrégularité dans la gestion des électeurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par President Donald J. Trump (@realdonaldtrump) le

« Nous n’avons toujours pas pu observer ces signatures ni examiner de manière significative les bulletins postés parmi les centaines de milliers de bulletins déposés », a déclaré M. Laxalt, ancien procureur général du Nevada, lors de la conférence de presse. Il a ajouté qu’il y avait « des électeurs morts qui ont été comptés ».

Pendant ce temps, a-t-il affirmé, « des milliers de personnes qui ont été comptées […] avaient quitté le comté de Clark pendant la pandémie ». Le comté de Clark comprend Las Vegas, la plus grande ville de l’État.

En conséquence, il a déclaré que l’équipe de Trump cherche à obtenir une aide d’urgence et demande « d’arrêter le comptage de tous ces votes ».

Le comté de Clark n’a pas répondu à une demande de commentaires.

Ric Grenell, l’ancien directeur intérimaire du renseignement national de Trump, a déclaré à la conférence : « Si vous n’êtes pas allé dans l’État depuis 30 jours, il est illégal de voter […] nous déposons cette plainte pour protéger les électeurs légaux. »

M. Grenell, l’ancien ambassadeur des États-Unis en Allemagne, a ajouté que les questions posées au comté de Clark n’ont pas obtenu de réponse.

Le Parti républicain du Nevada a également déclaré mercredi qu’il avait reçu « des milliers de plaintes » d’électeurs ayant eu des difficultés lors de l’élection. Joe Gloria, le directeur de l’état civil du comté de Clark, a déclaré à FOX4 qu’il n’avait reçu aucune plainte de la part du gouvernement du Nevada.

« Mis à part les difficultés rencontrées dans les bureaux de vote concernant certains de leurs observateurs », a déclaré M. Gloria, « nous les avons traitées là où nous le pouvions. Mais non, on ne m’a rien fourni ».

L’Associated Press et d’autres organes de presse n’ont pas déclaré de vainqueur dans l’État.

Les responsables des élections du Nevada ont déclaré en début de semaine que le décompte des voix serait mis à jour jeudi.

« Les bulletins de vote en souffrance sont difficiles à estimer au Nevada, car chaque électeur a reçu un bulletin de vote par courrier. Il est évident que tous ne voteront pas », a déclaré la Division des élections du département d’État du Nevada. Elle a indiqué que les bulletins de vote par correspondance reçus le jour du scrutin ou ceux qui arriveront par la poste au cours de la semaine à venir, ainsi que les bulletins provisoires, n’ont pas été comptés.

Wayne Thorley, secrétaire d’État adjoint aux élections du Nevada, a déclaré au Las Vegas Review-Journal que le Nevada devait compter des « dizaines de milliers » de bulletins de vote par correspondance cette semaine. Toutefois, le secrétaire d’État Thorley a déclaré que les chiffres rapportés jeudi ne seront pas le résultat final de l’élection.

L’équipe de réélection de Trump a déposé plusieurs plaintes dans les principaux États clés, notamment en Pennsylvanie, au Michigan et en Géorgie.

Jeudi matin, une cour d’appel de Pennsylvanie s’est prononcée en faveur de l’autorisation pour les observateurs républicains de suivre le décompte des votes, mais à une distance d’au moins 2 mètres.

« Je ne peux pas souligner l’importance de cette victoire », a déclaré aux journalistes Justin Clark, directeur adjoint de campagne du président Donald Trump.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.