Cannes : un policier sérieusement blessé par un coup de marteau en pleine tête lors d’une intervention

Par Emmanuelle Bourdy
2 novembre 2020 19:45 Mis à jour: 2 novembre 2020 19:45

Samedi soir, à Cannes (Alpes-Maritimes), un policier a été victime d’une agression alors qu’il intervenait après des tirs de mortiers. Les faits se sont produits alors que la France est en période de confinement depuis vendredi.

C’est au cours de la soirée, ce samedi soir, que des tensions ont éclaté dans le quartier Ranguin à Cannes, rapporte Actu 17. Contactées vers 21 h 30, les forces de l’ordre sont intervenues pour des feux de poubelles alors que la France venait d’être plongée dans un reconfinement depuis la veille. En parallèle, selon une source policière, des tirs de mortiers d’artifice ont été signalés à la Frayère.

Sur place, l’intervention a nécessité plusieurs équipages de police, à savoir la Brigade anticriminalité (BAC), la Compagnie départementale d’intervention (CDI) et Police-secours. Repérés par les forces de l’ordre, les suspects se sont enfuis et une course-poursuite pédestre s’en est suivie.

Lors de cette intervention, l’un des policiers de la BAC a reçu au moins un coup de marteau sur la tête, provoquant une plaie importante. Les agresseurs n’ont pas pu être rattrapés. Le policier blessé a été transporté aux urgences de l’hôpital. Le syndicat Alliance police nationale du département a précisé que le fonctionnaire avait reçu 12 points de suture.

Une photo a été diffusée sur Facebook par le syndicat, montrant une plaie impressionnante, accompagnée du message : « Honte à cette racaille qui s’attaque à la police. » Le syndicat a ajouté qu’il attendait « une réponse ferme de la justice face à la montée en puissance de cette violence quotidienne ».

L’Unité SGP Police FO a dévoilé sur Facebook une vidéo montrant les tirs de mortiers d’artifice avec ce commentaire : « Qui touche à un policier doit être sanctionné de manière immédiate et exemplaire ! Ça suffit ! » Les deux syndicats demandent que la ville de Cannes ainsi que l’ensemble du département soit classé en secteur difficile. Une enquête a par ailleurs été ouverte.

FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.