Logo Epoch Times

Charente : des entreprises s’unissent pour produire 100.000 masques par jour

top-article-image

Illustration

Photo: by PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Depuis lundi 6 avril, plusieurs entreprises charentaises sont entrées en collaboration pour produire 100 000 masques par jour qui seront ensuite offerts aux professionnels de la santé.
Dans l’usine Picard Thermoformage de Nersac (en Charente), ce lundi matin, un consortium d’entrepreneurs mené par Antoine Pontaillier (patron de Picard Thermoformage) s’est lancé la production de masques de protection pour faire face à l’épidémie de coronavirus en France.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ce matériel sera ensuite envoyé dans une autre usine charentaise où seront soudés les élastiques. Au final, Antoine Pontaillier espère pouvoir en fournir davantage, jusqu’à 300 000 par jour.
Son objectif est double, il souhaite en premier lieu les offrir gracieusement aux professionnels de santé en première ligne qui seraient en manque, puis ensuite répondre à la demande privée. Pour ce faire, Antoine Pontaillier a annoncé être à la recherche des salariés motivés.
Actuellement, son usine de thermoformage Picard possède une cinquantaine de salariés, mais la production de dizaines de milliers de masques de protection a déjà débuté. Une belle initiative qui, on l’espère, pourra être portée encore plus loin.