Charente : la police de Cognac découvre 13 chiens affamés dans un studio

Par Léonard Plantain
13 mars 2021 07:40 Mis à jour: 13 mars 2021 07:40

Mardi 9 mars, 13 chiens ont été secourus par la police municipale de Cognac (Charente). En plus d’être affamés, les chiens vivaient enfermés dans un petit studio délabré, avec de mauvaises conditions sanitaires.

En début de semaine, 5 chiens adultes et 8 chiots ont été évacués d’un studio de 20 m² par la police municipale de Cognac. Une opération qui a eu lieu à la suite un signalement pour mauvais traitements. En effet, sur place, les policiers ont découvert qu’en plus de vivre dans un lieu exigu, les chiens avaient la peau sur les os et le studio était insalubre, a rapporté le Sud-Ouest.

Selon les policiers, une odeur pestilentielle envahissait le lieu. Quant à la maigreur des chiens, leur propriétaire a expliqué qu’elle n’avait plus de quoi les nourrir, a rapporté Woopets. En présence d’un officier de police judiciaire, les policiers municipaux ont alors sorti et emmené les 13 chiens dans des chenils.

Une vidéo, publiée par l’antenne locale de Sud-Ouest sur la plateforme YouTube, montre les agents en train de nourrir une chienne squelettique. La pauvre était tellement affamée qu’elle s’est s’empressée d’engloutir les croquettes qui lui ont été données :

Le lendemain, mercredi 10 mars, les chiens ont été transférés à la SPA pour poursuivre leurs soins et leur rétablissement. Enfin sortis de leur triste situation, ils seront proposés à l’adoption lorsque leur état de santé le permettra.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.