Logo Epoch Times

Charente: une jeune coureuse de 27 ans décède d’un arrêt cardiaque, lors du Marathon du cognac

top-article-image

Photo: : LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une jeune femme de 27 ans est décédée ce samedi 12 novembre, frappée d’une mort subite alors qu’elle participait au Marathon du cognac.
C’est vers 10 h 45 ce samedi 12 novembre qu’une jeune coureuse de 27 ans a trouvé la mort, lors de la 21e édition du Marathon du cognac. Elle venait de franchir la ligne d’arrivée lorsqu’elle a été prise d’un malaise cardiaque, rapporte France Bleu La Rochelle.
« En tant qu’organisateur, on y est préparé, mais ça reste notre grande hantise »
C’est après avoir parcouru 10,5 km, quelques mètres seulement après la ligne d’arrivée, que la jeune femme originaire de Cognac a été victime d’un arrêt cardiaque. Un médecin urgentiste, qui se trouvait parmi la foule encourageant les coureurs, lui a immédiatement prodigué les premiers soins. Des pompiers volontaires participant à l’épreuve ainsi que des bénévoles de la Croix-Rouge l’ont également secondé, avant que le Smur de Cognac n’intervienne. La jeune sportive a été transportée vers l’hôpital d’Angoulême, mais elle est décédée quelques instants plus tard.
Une minute de silence a été observée, juste avant l’annonce du podium. Maxime Dauvel, le coprésident du Marathon du cognac, a souligné auprès de nos confrères que bien qu’il soit « préparé » à ce type d’accident « en tant qu’organisateur », cela reste sa « grande hantise ». « Ça a mis un coup à l’équipe », a-t-il confié. Il a préféré expliquer publiquement ce qui venait de se produire, voulant « surtout éviter au maximum que de fausses informations circulent ».
« De voir la voiture du Samu, et un véhicule d’assistance aux blessés… ce n’est pas commun. Ils sont restés un long moment au niveau de la ligne d’arrivée », a indiqué le maire de Jarnac, Philippe Gesse, soulignant que ce drame « a jeté un froid ». « On n’avait pas envie de faire la fête », a-t-il mentionné auprès de France Bleu.