Logo Epoch Times

Châteauroux : il brise les vitres d’une voiture stationnée sur un parking et se fait lyncher dans la foulée

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : GAIZKA IROZ/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Filmée dans la soirée du 24 juillet, la vidéo d’un homme passé à tabac après avoir vandalisé un véhicule a fait le tour des réseaux sociaux.
Abondamment relayée sur la Toile ces jours-ci, une vidéo montrant un homme en train de détruire les vitres et la carrosserie d’une voiture stationnée sur un parking situé derrière une barre d’immeubles de l’avenue Bernard Louvet est devenue virale. Tournée dans le quartier Saint-Jean, la scène se serait déroulée dans la soirée du 24 juillet.
Dans un état second, l’homme – qui serait âgé d’une soixantaine d’années selon France Bleu – vocifère en assénant plusieurs coups sur le véhicule à l’aide d’un objet contondant avant d’être pris à partie par un individu qui l’asperge de gaz lacrymogène.
Si le casseur parvient d’abord à s’enfuir à bord d’une voiture qui semblait l’attendre à proximité, il sera finalement stoppé au niveau de l’entrée du parking avant d’être violemment extirpé du véhicule. Jeté au sol, il sera ensuite roué de coups par plusieurs personnes appelées en renfort par l’homme à la bombe lacrymogène.
Des circonstances encore floues
D’après France Bleu, la victime a été prise en charge par les pompiers vers 21h30 avant d’être transportée à l’hôpital de Châteauroux. Si une enquête a bien été ouverte par le parquet, les autorités refusent pour l’instant de donner davantage de précisions à propos des évènements survenus mercredi, la police castelroussine se bornant à déclarer aux journalistes de La Nouvelle République qu’il était question d’une « rixe ».
Selon le quotidien régional, des témoins de la scène ont expliqué qu’il s’agirait d’un contentieux lié à une affaire de location de voiture et de contraventions non réglées.