Châteauroux : il brise les vitres d’une voiture stationnée sur un parking et se fait lyncher dans la foulée

Par Paul Tourège
27 juillet 2019 20:27 Mis à jour: 27 juillet 2019 20:27

Filmée dans la soirée du 24 juillet, la vidéo d’un homme passé à tabac après avoir vandalisé un véhicule a fait le tour des réseaux sociaux.

Abondamment relayée sur la Toile ces jours-ci, une vidéo montrant un homme en train de détruire les vitres et la carrosserie d’une voiture stationnée sur un parking situé derrière une barre d’immeubles de l’avenue Bernard Louvet est devenue virale. Tournée dans le quartier Saint-Jean, la scène se serait déroulée dans la soirée du 24 juillet.

Dans un état second, l’homme – qui serait âgé d’une soixantaine d’années selon France Bleu – vocifère en assénant plusieurs coups sur le véhicule à l’aide d’un objet contondant avant d’être pris à partie par un individu qui l’asperge de gaz lacrymogène.

Si le casseur parvient d’abord à s’enfuir à bord d’une voiture qui semblait l’attendre à proximité, il sera finalement stoppé au niveau de l’entrée du parking avant d’être violemment extirpé du véhicule. Jeté au sol, il sera ensuite roué de coups par plusieurs personnes appelées en renfort par l’homme à la bombe lacrymogène.

Des circonstances encore floues

D’après France Bleu, la victime a été prise en charge par les pompiers vers 21h30 avant d’être transportée à l’hôpital de Châteauroux. Si une enquête a bien été ouverte par le parquet, les autorités refusent pour l’instant de donner davantage de précisions à propos des évènements survenus mercredi, la police castelroussine se bornant à déclarer aux journalistes de La Nouvelle République qu’il était question d’une « rixe ».

Selon le quotidien régional, des témoins de la scène ont expliqué qu’il s’agirait d’un contentieux lié à une affaire de location de voiture et de contraventions non réglées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.