Chère nouvelle génération : Lettres de prison

Par À nos chères futures générations
12 juin 2023 10:29 Mis à jour: 12 juin 2023 10:29

Pour les jeunes générations: « Conseils du ventre de la bête ».

Je suis un prisonnier fédéral de 41 ans, condamné pour trafic de drogue et possession d’armes. J’espère que vous tiendrez compte de ces conseils et que vous éviterez le gâchis que j’ai créé pour moi et mes proches.

Tout d’abord, il est dans votre intérêt de trouver une religion à laquelle adhérer. La Bible ne vous trompera jamais. Vous trouverez toutes les règles de base de la vie dans les Proverbes.

Si vous passez du temps à écouter des gens qui glorifient la drogue, les meurtres, les gangs ou tout autre contenu négatif, vous vous exposez à l’échec. Je vous promets que la réalité du monde souterrain est un endroit sombre, et qu’elle n’a rien à voir avec ce que ces « amuseurs » prétendent qu’elle est. La réalité, c’est que vous serez mort ou enfermé si vous jouez dans ce monde. Et la prison est un endroit horrible. N’oubliez pas : Toutes les drogues vous ruinent !

Remplissez votre esprit de choses positives. Trouvez quelque chose de positif que vous aimez et apprenez tout à son sujet. Prenez ensuite ce que vous avez appris et transmettez-le. Trouvez des gens qui ont le même état d’esprit positif et choisissez-les comme amis. Souvenez-vous du dicton « Montre-moi tes amis et je te dirai qui tu es » (Ales dos Santos).

N’oubliez pas que personne ne vous doit quoi que ce soit. Tout ce qui existe dans ce monde se mérite. Peu importe que votre vie soit difficile, vous n’êtes pas une victime. Vous pouvez réussir et vous réussirez si vous y croyez et si vous vous voyez gagner dans votre esprit. L’image que vous avez de vous-même est la clé. Si vous vous voyez sous un jour positif, des choses positives se produiront.

Posez toujours des questions ! Ne croyez pas tout ce que les gens vous disent. Si quelque chose ne vous semble pas correct, c’est que ce n’est probablement pas le cas. Ne soyez pas intellectuellement paresseux, trouvez les faits par vous-même. Surtout en ce qui concerne votre pays. Si la situation était si mauvaise, des millions de personnes n’afflueraient pas à la frontière. Regardez ce qui se passe ailleurs et remerciez Dieu chaque jour d’être ici.

En conclusion, assumez toujours la responsabilité de vos actes. Si vous faites une erreur, réparez-la d’une manière ou d’une autre. Demandez à Dieu de vous pardonner et n’oubliez pas de pardonner à ceux qui vous ont fait du tort. Je prierai pour vous. Que Dieu vous bénisse.

Respectueusement,

Joshua R. Souza, Pennsylvanie

____

Ne vous fiez pas à votre façon juvénile de penser, surtout si vous ne défendez pas quelque chose de juste. Avant de faire un choix sur quoi que ce soit, demandez conseil et évaluez comment cela affectera ceux qui t’entourent. J’ai fait des choix sans penser à la souffrance que j’allais causer à ma famille. Aujourd’hui, je regrette tout cela et je donnerais n’importe quoi pour retrouver ma famille aimante. J’ai agi par impulsion et je n’ai pensé à personne d’autre qu’à moi. Avant tout, cherchez le Seigneur et ne vous conformez pas à ce monde trompeur. Que Dieu vous bénisse. Maranatha !

Irving Gomez

P.S. : Je purge une peine de 25 ans dans une prison fédérale. Je suis un homme changé, grâce à mon Seigneur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.