Chère nouvelle génération : 6 conseils pour une bonne vie

Une vie agréable commence par la façon dont vous appréhendez les choses

Par À nos chères futures générations
9 juin 2023 16:32 Mis à jour: 9 juin 2023 16:32

Mes conseils aux jeunes générations :

1. Suivez les valeurs chrétiennes, en particulier celles qui consistent à traiter les autres comme vous aimeriez être traité.
2. Croyez en vous, même si vous essayez de faire quelque chose de totalement nouveau. Faites des recherches sur ce que vous voulez faire avant de commencer, et trouvez des personnes qui ont réussi et et celles qui ont échoué. Si vous ne trouvez rien ou personne qui ait essayé, établissez un plan et n’ayez pas peur de le modifier encore et encore.
3. Écoutez les autres. Même les personnes que vous ne connaissez pas peuvent avoir la bonne approche. Ayez l’esprit ouvert.
4. Poursuivez vos rêves. Si vous ne croyez pas en vous, vous ne pourrez jamais réaliser vos rêves. Essayez toujours et écoutez les autres. Vos rêves évolueront avec le temps, et c’est très bien ainsi.
5. Prêtez une attention particulière à une autre valeur chrétienne : aidez ceux qui ont besoin d’aide, qu’elle soit petite ou grande. Vous serez récompensé par la satisfaction que vous éprouverez à avoir aidé. Il se peut que vous fassiez quelque chose qui vous semble minime pour quelqu’un, mais ce qui est minime pour vous peut être l’aide dont cette personne a besoin pour aller de l’avant – et peut-être exactement ce dont vous avez besoin vous aussi. Ne laissez jamais passer une occasion d’aider les autres.
6. Si vous avez des regrets, déterminez-en la raison, puis faites des plans pour y remédier. S’il n’est pas possible d’y remédier, présentez vos excuses à la personne affectée par ce qui s’est passé. Si ce n’est pas possible, demandez à Dieu de vous pardonner et allez de l’avant.

Frank Wissel, Idaho

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.