Un chien de Joe Biden impliqué dans un nouvel incident de morsure à la Maison-Blanche

Par Isabel van Brugen
1 avril 2021 14:28 Mis à jour: 1 avril 2021 14:28

L’un des chiens du président Joe Biden a été impliqué dans un incident de morsure, quelques semaines après avoir blessé une personne dans l’enceinte de la Maison-Blanche.

Major, le plus jeune chien de la famille, a « mordu quelqu’un lors d’une promenade » lundi, a déclaré à l’Associated Press Michael LaRosa, attaché de presse de la première dame Jill Biden, ajoutant que le chien « s’adapte encore à son nouvel environnement ».

Deux personnes ayant connaissance de l’incident ont déclaré à CNN que Major, un berger allemand de 3 ans, a mordu un membre du personnel du Service des parcs nationaux sur la pelouse sud de la Maison-Blanche pendant qu’ils travaillaient, et que l’employé a dû recevoir des soins médicaux de l’unité médicale de la Maison-Blanche (WHMU).

« Oui, Major a mordu quelqu’un pendant une promenade. Par excès de prudence, la personne a été examinée par l’unité médicale de la Maison-Blanche et a pu retourner au travail sans être blessée », a déclaré M. LaRosa à CNN.

Les journalistes avaient vu le chien se promener sur la pelouse sud de la Maison-Blanche avant que le président et la première dame ne se rendent au Mémorial des anciens combattants du Vietnam lundi en début de soirée.

Major n’était revenu à la Maison-Blanche que la semaine dernière, avec son frère Champ, après avoir causé une blessure mineure à un employé des services secrets américains le 8 mars.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a déclaré à propos de l’incident du 8 mars que Major « a été surpris par une personne inconnue et a réagi d’une manière qui a entraîné une blessure mineure pour l’individu, qui a été traitée par l’unité médicale de la Maison-Blanche sans qu’aucun autre traitement ne soit nécessaire ».

Major et Champ ont ensuite été transférés au domicile des Biden dans le Delaware. Mme Psaki a déclaré à l’époque que leur transfert était déjà prévu.

« Il était déjà prévu que des amis de la famille s’occupent des chiens dans le Delaware pendant que le Dr Biden se rendait sur des bases militaires cette semaine », a déclaré M. Psaki, en référence à la première dame.

« Elle a un voyage de trois jours cette semaine, et les chiens retourneront bientôt à la Maison-Blanche », a ajouté Mme Psaki. Les chiens, a-t-elle dit, « sont encore en train de s’acclimater et de s’habituer à leur environnement et aux nouvelles personnes ».

Le président a installé les chiens à la Maison-Blanche peu après sa prestation de serment, le 20 janvier. M. Biden a posé avec les chiens sur une photo récente du Bureau ovale, dont la légende était la suivante : « Peu de gens ont le privilège d’entrer dans le Bureau ovale. Je suis heureux de vous annoncer que ces deux-là font partie de la liste. »

Les Biden ont adopté Major auprès de la Delaware Humane Association en 2018.

Le président Joe Biden a déclaré plus tôt ce mois-ci à ABC News que Major était en cours de dressage dans sa maison du Delaware.

« Vous tournez un coin de rue, et il y a deux personnes que vous ne connaissez pas du tout. Et [Major] agit pour la protection », a expliqué le président. « Mais c’est un gentil chien. Quatre-vingt-cinq pour cent des gens là-bas l’aiment. Il ne fait que les lécher et remuer la queue. Mais […] je réalise que certaines personnes, de manière compréhensible, ont peur des chiens à première vue. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.