Ce chien fidèle gardait le corps de son maître, mort dans la neige. Il est adopté par une voisine

Par Louise Bevan
5 mars 2021 00:53 Mis à jour: 5 mars 2021 00:53

Une équipe de recherche a retrouvé le corps d’un homme qui avait disparu en Californie. Il était alors avec son chien et ami fidèle (bien vivant), qui avait refusé de le quitter pendant les deux jours précédant leur découverte.

L’homme, David Deshon, laisse dans le deuil sa fille, Shona, qui a déclaré à CBS Sacramento qu’elle pensait que son père de 69 ans avait dû essayer de rentrer à pied à Foresthill après que sa voiture ne se soit immobilisée dans une tempête de neige ; Deshon se serait alors retrouvé piégé sur la route et est finalement décédé.

L’autre chien de Deshon, Buddy, est accouru chez un voisin, aboyant et grattant à la porte. Concentrant leur recherche sur le flair et le trajet de Buddy, les sauveteurs ont localisé Deshon le 31 janvier. Mais il n’était pas seul ; Baby Dog était là, assurant une surveillance protectrice.

Baby Dog (Avec l’aimable autorisation des services animaliers du comté de Placer)
Buddy, le frère de Baby Dog (Avec l’aimable autorisation des services animaliers du comté de Placer)

« Baby Dog est resté avec lui en se couchant sur sa poitrine pour le garder au chaud », a déclaré Shona.

Le fidèle chien de 5 ans a finalement été consolé et a reçu des soins dans les installations du Placer County Animal Services (PCAS) à Auburn.

Selon Lisa Lomeli, voisine contigüe, qui a parlé au journal Today, Shona lui a avoué que même si elle voulait prendre les chiens avec elle, parce qu’ils « font partie de [son] père », elle ne le pourrait pas, car elle n’a pas les moyens de leur donner toute l’attention et l’affection dont ils ont besoin.

Même si des demandes d’adoption sont arrivées de toutes les régions, Shona a préféré chercher une solution de proximité.

« Ces deux chiens sont les plus doux et les plus sensibles des petits gars », a déclaré Katie Ingram du SEPU. « Je pense que notre personnel a vraiment senti que c’était un de ces moments forts où il fallait que toute l’équipe et toute la communauté se mobilise pour apporter leur aide. »

(Avec l’aimable autorisation de Placer County Animal Services)

La solution idéale s’est rapidement présentée : ce sont la mère de Lisa, la voisine de Shona, Peggy Morrill, et son mari, Phil, qui adopteraient finalement les chiens, dans un arrangement dont l’épilogue s’avère mutuellement bénéfique.

« Ma mère est atteinte d’un cancer depuis un an et vient de terminer sa chimio. Elle a perdu son labrador il y a un an et se sent très seule », a déclaré Lisa à CBS. Ma mère m’a dit : « J’ai fait une prière pour cela et je sais que je suis censée avoir un autre chien. C’est le chien qui me trouvera. »

La première rencontre entre Lisa et Baby Dog a été un succès sans équivoque, empreinte d’une queue agitée et des baisers. Le lendemain, Lisa et son mari, Lawrence, ont conduit Baby Dog chez eux à Concord.

Lisa Lomeli avec Baby Dog, désormais rebaptisé Brodie par sa mère (Avec l’aimable autorisation de Lisa Lomeli via Placer County Animal Services)

Malgré son épreuve, Baby Dog a retrouvé l’amour de la vie, en jouant au ballon, en se prélassant dans le jardin et en accompagnant sa nouvelle maîtresse à ses rendez-vous à l’hôpital.

« Baby Dog, maintenant rebaptisé Brodie, se porte à merveille », a déclaré Lisa au NY Daily News. « Il est si intelligent et est aimé au-delà de toute mesure. On peut dire qu’ils se sont sauvés l’un l’autre. »

Pendant ce temps, Buddy a aussi eu sa fin heureuse. Après sa convalescence au SEPU, le chien âgé de 10 ans a été adopté dans un foyer aimant qui est maintenant le sien pour toujours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.