Un chiot malade au seuil de la mort est fou de joie quand son sauveteur revient pour l’adopter

Par Robert Jay Watson
20 décembre 2019 00:11 Mis à jour: 20 décembre 2019 00:11

Nous aimons souvent penser que c’est nous, les humains, qui choisissons les animaux. Beaucoup de gens les achètent et les vendent indépendamment de l’accord de l’animal.

Mais une histoire incroyablement touchante au Canada a montré que ce sont les animaux qui devraient vraiment nous choisir comme famille et non l’inverse !

Tout a commencé en 2013 lorsque Mojo, un pitbull mélangé avec du Staffordshire terrier, a été abandonné à la Baie Ste Marie Animal Society en Nouvelle-Écosse. Joey Wagner, le propriétaire du refuge, est immédiatement tombé amoureux de ce chiot malade de 4 mois.

Mojo souffrait terriblement de la gale démodéctique, une infestation d’acariens qui se nourrissent des follicules capillaires. Son cas était si affreux qu’il avait des plaies partout sur sa peau nue et qu’il n’avait plus de fourrure.

Il devait porter des T-shirts ou d’autres vêtements pour rester au chaud pendant les froids des hivers canadiens. Comme M. Wagner l’a dit à la CBC, « lorsqu’il m’a regardé, je savais qu’il voulait vivre ». Cet amoureux des animaux a décidé qu’il devait tout faire pour sauver Mojo.

M. Wagner a partagé en ligne l’histoire de Mojo et a recueilli environ 5 000 euros sur GoFundMe pour un traitement spécialisé pour le chiot au Atlantic Veterinary College (AVC) à Charlottetown, sur l’Île-du-Prince-Édouard. Comme la Dre Tracy Matthews, qui s’occupait de lui là-bas, l’a dit à la CBC, il y avait plusieurs raisons d’espérer malgré le terrible état dans lequel il avait été trouvé.

« C’est comme en médecine humaine, tout dépend en grande partie de la volonté du patient d’aller mieux, il a certainement cette volonté en grande quantité. »

Mais Joey Wagner n’avait pas oublié son petit ami. « Nous savons qu’il aura un long rétablissement devant lui », a-t-il confié à la CBC.

Lors de son séjour au AVC, Mojo a montré une amélioration considérable, mais ses poils ne repoussaient pas à cause des dommages causés aux follicules. Lorsque M. Wagner a parcouru plus de 500 km pour venir voir le chiot qu’il avait sauvé, il a été ravi d’apprendre que celui-ci allait beaucoup mieux.

Mais rien n’aurait pu le préparer à voir à quel point Mojo était heureux de voir l’humain qui lui avait sauvé la vie. Quand M. Wagner est arrivé à la clinique, la vétérinaire avait enveloppé le toutou dans un t-shirt et une couverture pour le garder au chaud.

Au début, Mojo a juste reniflé un peu après que la vétérinaire l’a déposé par terre. Puis il s’est approché pour voir qui pouvait être l’étrange visiteur. Alors qu’il s’approchait, il a vu un visage familier et a senti une odeur familière. Puis il a explosé de joie et a commencé à sauter de haut en bas, léchant M. Wagner sur tout le visage et le poussant presque par terre.

Mojo était tellement excité qu’il a sauté dans les bras de M. Wagner comme un petit enfant et a même enlevé la casquette de baseball de son copain.

La vétérinaire n’arrivait pas à croire à quel point ce chiot était heureux de voir son sauveteur, d’autant plus qu’il était relativement faible et avait peu d’énergie après son horrible maladie de gale. Comme on pouvait s’y attendre, la vidéo a été appréciée et partagée des milliers de fois, touchant les amoureux de chiens partout dans le monde.

Alors que de nombreuses personnes qui avaient entendu l’histoire de Mojo inondaient M. Wagner d’offres aimables pour l’accueillir ou l’adopter, M. Wagner savait que ce chien était tout simplement trop spécial pour le laisser partir. Il a décidé que le moins qu’il puisse faire était de donner à l’aimable chiot un foyer permanent.

C’était la Saint-Valentin, et Mojo est définitivement devenu le Valentin de M. Wagner lorsqu’il a ramené le chien à la maison. Depuis lors, Mojo est heureux avec M. Wagner et son chien Stevie, son copain, également un rescapé.

Un voyage incroyable pour le chiot qui a pu survivre à l’abandon et un message puissant d’amour qui prévaut !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.