Un chiot rare à fourrure verte est né aux Philippines – ses propriétaires l’ont appelé « Wasabi »

Par Epoch Times
17 novembre 2020 14:32 Mis à jour: 17 novembre 2020 14:32

Un événement inhabituel s’est produit le mois dernier dans la province de La Union, aux Philippines, lorsqu’un chiot à la fourrure verte est né chez son propriétaire.

Chona Lacsamana s’est réveillé chez elle et a trouvé son chien, Mocha, qui dormait avec une meute de chiots nouveau-nés. Les bébés étaient de couleur noire, blanche et marron, ce qui n’est pas inhabituel, sauf un, qui semblait être vert clair, a rapporté le Daily Mail.

Au début, Chona a pensé qu’il s’agissait d’une décoloration causée par le sang lors de la naissance, mais une inspection plus approfondie a montré le contraire. Le chiot était en fait vert. Et comme il se doit, ils l’ont appelé « Wasabi », en référence au condiment japonais vert et épicé.

Chona a publié des photos sur Facebook, où elles sont devenues virales.

(Avec l’autorisation de Allan Lacsamana Sr.)

C’était la première portée du chien de Chona, et la famille a l’intention de garder tous les chiots, y compris le Wasabi. « Nous allons prendre soin du chien avec ses frères et sœurs et sa mère. Ils sont tous spéciaux pour nous », a-t-elle déclaré.

Les chiens nés avec une fourrure verte sont exceptionnellement rares ; cependant, au début du même mois, un autre chiot vert, nommé Pistachio, est né dans une ferme sarde en Italie. L’agriculteur Cristian Mallocci a été surpris lorsque l’un de ses huit chiens a donné naissance à un chiot à la fourrure verte sur l’île méditerranéenne. Il a donné à ce petit chien le nom de la graine de la même couleur qui pousse dans les arbres.

Le vert est une couleur d’espoir et de chance, a-t-il partagé, comme l’a rapporté la BBC, quelque chose dont beaucoup d’entre nous pourraient avoir besoin d’un peu plus en 2020. Pistachio faisait partie d’une portée de cinq enfants, mais le reste de ses frères et sœurs, ainsi que la mère, avaient tous un pelage blanc.

Alors pourquoi certains chiots naissent-ils réellement verts, et restent-ils de cette couleur toute leur vie ?

Bien que les chiots puissent paraître verts, la fourrure elle-même n’est pas vraiment de couleur verte. Cette particularité est causée par la biliverdine, un composé responsable de la production de bile et de la cicatrisation des blessures chez les animaux, selon Esquire.

Si le niveau dans la poche de naissance est trop élevé, il peut tacher le pelage, lui donnant une teinte verdâtre (pensez à une teinture naturelle pour les cheveux.)

La teinture verte, cependant, n’est pas permanente et finira par s’estomper lorsque le chiot perdra sa fourrure. Elle n’est pas dangereuse et n’a aucun effet négatif connu sur la croissance des chiots.

Il semble donc que ni le Wasabi ni la pistache ne resteront verts, mais ils seront toujours spéciaux.

(avec l’autorisation de Allan Lacsamana Sr.)

Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.