Cinq morts dans une avalanche en Autriche

Par Epoch Times avec AFP
8 mars 2020 14:35 Mis à jour: 8 mars 2020 15:03

Cinq personnes sont mortes dans une forte avalanche dans le massif autrichien du Dachstein (ouest) aux environs de 09H30 (08H30 GMT) dimanche, a indiqué la police de la région de Haute-Autriche

L’avalanche, dont les causes ne sont à ce stade pas connues, s’est déclenchée devant témoins à 2.800 mètres d’altitude près d’un refuge situé sur la commune de Ramsau-am-Dachstein.

Les cinq victimes évoluaient en raquettes

Elle mesure 150 à 200 mètres de large et 400 mètres de long. Les cinq victimes évoluaient en raquettes, a indiqué la télévision publique ORF.

Elles appartenaient vraisemblablement à un groupe de sportifs originaire de la République tchèque et leurs corps ont été transportés dans le village d’Hallstatt pour identification, selon une porte-parole de la police.

Les secours en montagne se trouvaient dimanche en milieu de journée dans la zone, ainsi que six hélicoptères dépêchés des régions de Haute-Autriche, de Salzbourg et de Styrie.

De nombreux sportifs ont organisé des expéditions sur le glacier

En janvier, une soixantaine de résidents de Ramsau-am-Dachstein avait réchappé d’une coulée de neige qui s’était engouffrée dans deux bâtiments, dont un hôtel, en faisant d’importants dégâts matériels mais pas de blessés.

« Nous ne pensons pas qu’il y ait d’autres victimes mais pour en être sûr, on va fouiller tout le site », a déclaré le responsables des secours Christoph Preimesberger à l’agence de presse autrichienne APA.

Les conditions climatiques favorables ont incité de nombreux sportifs à organiser des expéditions sur le glacier du Dachstein dimanche.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.