Le concours « Dirty Dogs Contest » présente les plus beaux chiens de refuge de 2020 et favorise leur adoption

Par Louise Bevan
12 novembre 2020 03:55 Mis à jour: 12 novembre 2020 03:55

De nombreux chiens sauvés ont traversé beaucoup d’épreuves avant d’arriver au refuge. Le toilettage peut finir par faire la différence entre être adopté et être négligé ; il faut le voir pour le croire.

Wahl et Greater Good Charities ont uni leurs forces pour leur neuvième concours annuel « Dirty Dogs Contest » (concours de chiens malpropres et mal soignés) en octobre afin de présenter quelques chiens adoptables sauvés à travers le pays. Les refuges participants ont reçu des produits de toilettage en échange de photos révélant le « avant et après » de leurs relookings les plus spectaculaires.

Le concours a permis de métamorphoser 130 000 chiens depuis 2012, selon un communiqué de presse.

(Illustration – Masarik / Shutterstock)

Dix des meilleures métamorphoses ont été présélectionnées pour un vote public visant à déterminer un gagnant et deux seconds, avec des prix de 5 000, 3 000 et 2 000 dollars parmi les refuges candidats. Le vote a eu lieu le 3 novembre.

« Si les chiens des refuges pouvaient parler, ils auraient des histoires incroyables à raconter », a déclaré Lee Asher, défenseur des animaux qui a sauvé 11 chiens et soutenu publiquement le concours. « Je suis donc heureux d’apporter mon concours et d’aider à mettre en lumière l’importance du toilettage en matière d’adoption », a-t-il ajouté.

(Illustration – Helen Sushitskaya / Shutterstock)

Non seulement le toilettage peut améliorer la santé physique d’un chien en éliminant les poils emmêlés, les bavures et même les excréments compactés, mais il améliore aussi son apparence et sa joie de vivre.

« Parfois, c’est tout ce qu’il faut pour émouvoir le cœur de leur nouveau maître », a déclaré Asher.

Voici le top 10 du concours « Dirty Dogs Contest » de cette année :

1. Winston

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Winston, originaire de Tempe, en Arizona, a été abandonné à plusieurs reprises avant d’être ramassé par un bon samaritain. Après avoir été toiletté et avoir reçu des soins vétérinaires adéquats, il a fini par trouver le partenaire idéal dans sa famille d’accueil.

2. Chloe

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Chloé, originaire d’Eureka, en Californie, était presque aveuglée par l’excédent de fourrure et a été sauvée d’un refuge où l’euthanasie est très fréquemment exercée. Après son relooking, Chloé a été récupérée par une nouvelle famille.

3. Patterson

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Patterson est originaire d’Austin, au Texas. Il a été trouvé avec une fracture de la mâchoire, mais il s’est rétabli de façon étonnante avec l’amour et les soins appropriés.

4. Buddy

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

4. Buddy

Buddy (copain), originaire d’Alamogordo, au Nouveau-Mexique, a été abandonné par une famille qui ne pouvait pas lui donner la vie qu’il méritait. Buddy a trouvé son nouveau meilleur ami chez son propriétaire adoptif, âgé.

5. Toko

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Toko, de Pullman, Washington, a été sauvé d’une cage à lapin. Après des années de négligence, il avait la fourrure noircie et la peau rougie. Avec beaucoup de soins attentionnés et d’amour, Toko est passé de la peur à la joie et a été adopté par l’un de ses toiletteurs.

6. Barbie

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Barbie, d’Allentown, en Pennsylvanie, qui autrefois errait la fourrure emmêlée et sale, a subi un relooking radical qui lui a permis d’être adoptée aux côtés de son acolyte, Ken.

7. Truman

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Truman, de Marrero, en Louisiane, relevait d’une affaire de violence criminelle. Après que les toiletteurs lui eurent enlevé 2 kg de fourrure, Truman a retrouvé l’usage de ses pattes et a réappris à jouer.

8. Stein

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Stein, originaire de Tucson, en Arizona, a été acheté à un éleveur et rapidement oublié par sa famille d’origine. Après avoir connu ce que c’est de recevoir de l’amour et des soins, ce beau chien est sorti de sa coquille.

9. Scruffy

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Scruffy, de Ceres, en Virginie, était si négligé que les toiletteurs ont trouvé des résidus de harnais, des bâtonnets et d’autres débris sous ses monticules de fourrure. Aujourd’hui, il est méconnaissable.

10. Florence

(Avec l’aimable autorisation de Wahl)

Enfin, Florence, de Lake Forest, en Californie, a été arrachée à un refuge rural sous-équipé, souffrant d’une douloureuse gale. Au fur et à mesure que sa fourrure grise repoussait, sa personnalité s’est épanouie également.

Selon un post de Wahl Pets sur Facebook, les trois gagnants du concours Dirty Dogs 2020 sont Scruffy, qui a remporté une bourse de 5 000 dollars pour Lost Fantasy Rescue ; Florence, qui a remporté une bourse de 2 000 dollars pour The Little Red Dog, Inc ; et Patterson, qui a gagné 1 000 dollars pour le Centre de sauvetage pour épagneuls d’Austin. Les refuges pour animaux ou les groupes de sauvetage associés à ces chiens utiliseront les subventions en espèces pour soutenir davantage leurs efforts continus pour aider les animaux dans le besoin.

FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.