Corée du Sud: cinq morts dans l’incendie d’un tunnel routier

Par Epoch Times avec AFP
29 décembre 2022 15:55 Mis à jour: 29 décembre 2022 15:56

Cinq personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées après qu’un accident entre un bus et un camion eut provoqué un énorme incendie dans un tunnel d’autoroute à la périphérie de Séoul, ont indiqué les pompiers locaux à l’AFP.

Les images de la scène diffusées par les médias sud-coréens montrent d’immenses flammes et des panaches de fumée s’élevant du tunnel, tandis que des centaines de pompiers luttent pour maîtriser l’incendie.

Le feu s’est déclaré lorsqu’un bus est entré en collision avec un camion vers 13h50 (04h50 GMT) dans le tunnel d’autoroute de Gwacheon, a déclaré à l’AFP un responsable du service des pompiers de la ville.

Le tunnel surélevé, conçu pour protéger les bâtiments environnants du bruit de la circulation, a été rapidement englouti par les flammes, mais les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie, a annoncé le responsable. « Nous effectuons des recherches à l’intérieur du tunnel au cas où il y aurait d’autres victimes », a-t-il ajouté.

Après avoir initialement indiqué que six personnes avaient été tuées, les autorités ont revu le bilan à la baisse, le ramenant à cinq morts, avec 37 blessés. « Trois d’entre eux ont subi des brûlures au niveau du visage, tandis que les autres sont soignées après avoir inhalé de la fumée », a précisé le responsable.

Le ministre de l’Intérieur, Lee Sang-min, a appelé à « déployer un maximum de ressources » pour sauver des vies, a rapporté l’agence de presse Yonhap. « J’exhorte les autorités à déployer tous les efforts possibles pour sauver la vie de ceux qui n’ont pas réussi à s’échapper », a-t-il déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.