Coronavirus : 48 personnes verbalisées en Italie pour avoir assisté à des funérailles malgré l’interdiction

Par Nathalie Dieul
11 mars 2020 04:15 Mis à jour: 11 mars 2020 04:15

Alors que tous les rassemblements sont désormais interdits en Italie depuis lundi et que quelque 60 millions d’Italiens sont priés de rester chez eux, 48 Siciliens se sont fait interpeller par les carabiniers pour avoir participé à des funérailles mardi.

48 personnes ont suivi ce mardi un cortège funèbre à Porto Empedocle, commune de 17 000 habitants située dans l’ouest de la Sicile, rapporte LCI, qui a consulté des médias italiens.

Elles ont toutes été verbalisées, recevant une amende de 206 euros. Elles risquent jusqu’à trois mois de prison, selon l’agence AGI.

Ce sont des passants qui ont alerté les policiers. Le parquet d’Agrigente va se charger d’engager des poursuites pénales contre ces 48 personnes.

La personne qui était enterrée ce jour-là n’est probablement pas décédée à cause du coronavirus puisque sur les 463 personnes mortes à cause du Covid-19 dans le pays, aucun cas de décès n’a été signalé en Sicile.

Avec près de 9 200 personnes contaminées, l’Italie est le deuxième pays le plus touché au monde après la Chine (plus de 80 000 cas répertoriés), juste devant l’Iran et la Corée du Sud.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.