Logo Epoch Times

Coronavirus: la France va accepter un million de masques du régime communiste chinois

top-article-image

Photo: ANTHONY WALLACE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La Chine a fait parvenir mercredi un million de masques destinés à la France pour combattre la pandémie du virus de Wuhan au moment où les pays européens font face à une pénurie.
Un lot d’un million de masques médicaux a été acheminé par avion en Belgique par le parti communiste chinois (PCC). Il s’agit de dons de deux « organisations caritatives » chinoises.
Le groupe Alibaba, géant chinois du e-commerce et proche du régime communiste, a pour sa part annoncé dans un communiqué l’atterrissage à Liège (Belgique) d’un avion cargo transportant des masques pour plusieurs pays européens dont la France. Aucun chiffre n’a toutefois été précisé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La France avait envoyé le mois dernier 17 tonnes de matériel médical à Wuhan, la ville chinoise où le virus est apparu en décembre, qui concentre 40% des investissements français en Chine.
La cargaison comprenait notamment des combinaisons de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants, selon le ministère français des Affaires étrangères.
Après avoir enregistré plus de 80.000 contaminations et 3.237 décès sur son sol depuis décembre selon ses propres chiffres, le PCC insiste depuis plusieurs semaines sur un fort recul de l’épidémie, des informations fortement remises en doute par Epoch Times selon des informations obtenues de façon indépendante du régime chinois.
Epoch Times évite d’ailleurs de parler du « COVID-19 » mais plutôt du « virus du régime communiste chinois », du fait de la dissimulation et de la mauvaise gestion du Parti communiste chinois qui a permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.