Coronavirus: la France n’exclut pas une fermeture des frontières avec l’Espagne

Par Epoch Times avec AFP
18 juillet 2020 14:30 Mis à jour: 18 juillet 2020 14:48

Le Premier ministre français Jean Castex n’a pas exclu samedi une nouvelle fermeture des frontières avec l’Espagne, interrogé lors d’une visite dans sa ville de Prades, dans le département frontalier des Pyrénées-Orientales (sud-ouest), sur la reprise de l’épidémie de Covid en Catalogne. 

« Nous surveillons cela de très près, ici en particulier, parce que c’est un vrai sujet dont il faut que nous discutions aussi avec les autorités espagnoles », a affirmé M. Castex, en réponse à une question sur la situation sanitaire en Espagne et une possible fermeture des frontières.

En Espagne, près de 4 millions d’habitants de l’agglomération de Barcelone ont été appelés vendredi à « rester chez eux » sauf pour des raisons de première nécessité, en raison de la hausse des cas de Covid-19.

Frontière rouverte le 21 juin pourrait être  refermée

La frontière entre la France et l’Espagne avait été rouverte le 21 juin, après trois mois d’un strict confinement côté espagnol pour endiguer la pandémie.

-Barcelone, Espagne – Les contagions sont en effet reparties à la hausse en Espagne, la Catalogne et l’Aragon inquiètent les autorités. Photo de David Ramos / Getty Images.

L’Espagne est un des pays les plus affectés par la pandémie avec plus de 28.400 morts.

Près d’un mois après la fin du confinement, les contagions sont en effet reparties à la hausse en Espagne.

La Catalogne et l’Aragon voisin sont les deux régions qui inquiètent le plus les autorités espagnoles, mais les foyers de contagion surveillés sont au nombre de plus de 150 dans l’ensemble du pays.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.