Coronavirus: «Je me sens bien», assure un médecin du Pays basque qui a contracté le Covid-19

Par Nathalie Dieul
16 mars 2020 17:43 Mis à jour: 16 mars 2020 17:43

Le docteur Gille Lassabe, de Boucau dans le Pays basque, a contracté le coronavirus en auscultant un de ses patients. Ce dernier va mieux. Quant au médecin, âgé de 70 ans, il reste confiné chez lui et assure qu’ « on vit très bien cette pathologie ».

Il y a une quinzaine de jours, le Dr Lassabe, qui est également adjoint au maire de sa ville, a ausculté plusieurs patients atteints d’une forte fièvre qui arrivaient d’Allemagne et d’Espagne.

« J’ai appelé l’hôpital à l’époque, et vu qu’ils ne venaient pas de Chine, Singapour, Corée ou Italie, on m’a dit de les envoyer chez eux », a témoigné le médecin généraliste au micro de France Bleu.

L’un de ces patients a finalement dû être hospitalisé et dépisté positif au Covid-19. Il va mieux aujourd’hui, précise Sud-Ouest.

Quant au médecin, il avait pris toutes les précautions nécessaires : il s’était procuré des masques et du gel hydroalcoolique, qu’il utilisait lui-même et fournissait à ses patients qui toussaient.

« Malheureusement parfois on passe entre les mailles du filet », reconnaît le praticien. C’est ainsi que le week-end du 7 au 8 mars, il a commencé à sentir un état grippal. Un test lui a révélé qu’il était positif au virus. Le docteur Gilles Lassabe est donc confiné chez lui depuis le mardi 10 mars, sans voir sa famille.

Toutefois, le médecin généraliste se veut rassurant quant à son état de santé : « Je me sens bien, on vit très bien cette pathologie, on est un peu fatigué, on ne peut pas faire d’exercice, mais on vit normalement. »

Il devrait passer un nouveau test le 23 mars avant de pouvoir quitter la quarantaine et reprendre ses activités professionnelles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.