Coronavirus: la région Grand Est va acheter des millions de tests pour ses habitants

Photo: LOIC VENANCE/AFP via Getty Images
Jeudi 9 avril, la région Grand Est a validé le financement et l’achat de plusieurs millions de tests sérologiques pour dépister massivement ses habitants avant la fin du confinement.
La région Grand Est, considérée comme étant l’épicentre du coronavirus en France, a bien l’intention de dépister le plus possible d’habitants avant le déconfinement. L’objectif étant que ceux immunisés au coronavirus puissent reprendre rapidement une vie normale.
Une société d’économie mixte (SEM) a également été votée jeudi par la commission permanente du conseil régional, qui était réunie en visioconférence avec plusieurs élus. Cela devrait permettre l’acquisition et la mise en place d’un stock de tests sérologiques destinés aux 10 départements de la région.
Le coût total de cette opération, mobilisé par plusieurs partenaires publics et privés, sera d’un peu plus de 10 millions d’euros. Ce montant sera réparti entre la région Grand Est (à hauteur de 51 %, soit 5,1 millions d’euros), la Banque des territoires, le Crédit mutuel et d’autres collectivités.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









