Coronavirus : Roselyne Bachelot est sortie de l’hôpital

Par Epoch Times avec AFP
1 avril 2021 16:03 Mis à jour: 2 avril 2021 11:53

La ministre avait été testée positive le 20 mars, trois jours après avoir été vaccinée.

Admise pour des complications liées au Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, est sortie de l’hôpital, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

« Elle est sortie de l’hôpital, elle entame une période de convalescence », a indiqué cette source.

La ministre âgée de 74 ans, avait été testée positive le 20 mars « à la suite de symptômes respiratoires », avant que son entourage annonce le mercredi 24 son hospitalisation. Le lendemain, Mme Bachelot annonçait sur son compte Twitter qu’elle était placée sous un traitement d’« oxygénothérapie renforcée ».

Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d’être testée positive.

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, 59 ans, avait également été hospitalisée pendant quelques jours jusqu’au 24 mars.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.