Corse : des écoliers font la leçon à Emmanuel Macron qui n’a pas totalement respecté les gestes barrières

Par Emmanuelle Bourdy
13 septembre 2020 14:04 Mis à jour: 13 septembre 2020 14:04

La vérité sort de la bouche des enfants ! Mercredi 9 et jeudi 10 septembre, le chef de l’État s’est rendu à Bonifacio (Corse), dans le cadre d’une rencontre avec les professionnels du tourisme. Au cours de cette visite, le président de la République s’est fait réprimander par un enfant qui faisait allusion à une précédente visite en Auvergne, quelques jours auparavant.

À l’occasion de sa venue à Bonifacio, lors de l’échange enregistré par RTL, Emmanuel Macron s’est fait réprimander sans détours par les enfants. L’un des écoliers de Bonifacio, faisant allusion à la visite d’Emmanuel Macron du 8 septembre auprès de lycéens Auvergnois, lui a alors signifié : « La dernière fois, le masque, tu l’avais enlevé et tu l’avais donné à quelqu’un », ajoutant : « C’est vraiment dégueulasse. » Le président s’est alors défendu auprès de cet écolier, argumentant que l’homme à qui il avait donné le masque s’était ensuite lavé les mains et qu’il fallait bien respecter les gestes barrières.

Au cours de cette rencontre en Auvergne, le 8 septembre dernier, Emmanuel Macron avait en effet retiré son masque par le fil, en raison d’une quinte de toux, rapporte Ouest-France. Il l’avait alors tendu à un homme qui, aux dires du président, avait ensuite pris soin de se nettoyer les mains.

Puis le chef de l’État avait toussé dans sa main, ne respectant donc pas les gestes barrière vivement recommandés par le gouvernement lui-même, qui préconise de tousser dans son coude ou encore dans un mouchoir. Après quoi, Emmanuel Macron avait demandé un autre masque. « Je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque », avait-il réclamé lors de sa visite en Auvergne.

« Surtout, il faut faire bien attention aux parents et aux grands-parents quand vous rentrez le soir. Il faut bien se laver les mains », a conseillé le président aux enfants de Bonifacio, après avoir encaissé la remarque du petit écolier corse.

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons en 2 semaines détruisent les cultures dans le Nord-Est

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.