Logo Epoch Times

Coupe du monde de biathlon: Éric Perrot remporte la première victoire individuelle de sa carrière

top-article-image

Éric Perrot le 7 janvier 2022 à Oberhof, Allemagne.

Photo: Maja Hitij/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Eric Perrot a obtenu la première victoire individuelle de sa carrière en Coupe du monde de biathlon en remportant le sprint à Soldier Hollow (Utah) aux Etats-Unis samedi, devant un autre Français, Émilien Jacquelin.
À 22 ans, Eric Perrot offre ainsi au biathlon masculin français son premier succès individuel en Coupe du monde depuis deux ans, quasiment jour pour jour (10 mars 2022).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Jusque-là, les Bleus du biathlon ne s’étaient pas hissés sur le moindre podium individuel en Coupe du monde depuis le début de la saison. Avec Émilien Jacquelin qui a pris la deuxième place, ils en empilent deux d’un coup dans la dernière ligne droite de l’hiver.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avec un 10 sur 10 au tir, le jeune Français s’est imposé avec 3 sec 9/10e d’avance sur Jacquelin, deux cibles manquées, et 11 sec 3/10e d’avance sur le Norvégien Johan-Olav Botn, auteur d’un sans-faute également.
Avant ça, Perrot, qui a fait ses débuts en Coupe du monde en 2021, ne s’était hissé que sur un podium individuel : il avait pris la troisième place de la mass start à Östersund (Suède) il y a un an.
À deux reprises cette saison, le Franco-Norvégien — sa mère est norvégienne — avait terminé au pied du podium, au bout de l’individuel à Oslo la semaine passée et du sprint aux Mondiaux de Nove Mesto le mois dernier.
Dans la course au gros globe de cristal, Johannes Boe, seulement 17e à 58 sec 1/10e, pénalisé par quatre fautes au tir, permet à son frère aîné Tarjei, lui 7e à 21 sec 6/10e après un 8 sur 10, de se rapprocher encore: le cadet des frères Boe n’a plus que 47 points d’avance (902 points contre 855), à désormais quatre courses individuelles de la fin de la saison.
La prochaine, une poursuite avec les écarts hérités du sprint, est programmée dès dimanche.