Course de motos : deux pilotes tués dans un terrible carambolage en Angleterre

Par Epoch Times avec AFP
6 mai 2025 14:40 Mis à jour: 6 mai 2025 18:20

Un carambolage impliquant 11 motos a fait deux morts et blessé grièvement un troisième concurrent lundi lors d’une course du championnat British Supersport, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Le Britannique Owen Jenner et le Néo-Zélandais Shane Richardson ont été tués dans cet accident survenu au premier tour de piste à l’Oulton Park, dans le Cheshire (nord-ouest de l’Angleterre).

Selon l’organisateur, Motorsport Vision Racing (MSVR), Jenner a succombé à une « blessure catastrophique à la tête ». Richardson, « grièvement » touché à la poitrine, est mort avant d’arriver à l’hôpital. Ils étaient âgés de 21 et 29 ans, de même source.

Owen Jenner de Kramer Motorcycles sur la piste pendant les essais pour le Quattro Group British Supersport Championship à Brands Hatch le 11 octobre 2024 à Longfield, Angleterre. (Alex Pantling/Getty Images)

Un troisième pilote blessé

Un troisième pilote, le Britannique Tom Tunstall, 47 ans, a été lui aussi transféré à l’hôpital. Il présente d’« importantes blessures au dos et à l’abdomen », a ajouté MSVR.

Carl Harris, Max Morgan, Cameron Hall, Freddie Barnes et Morgan McLaren-Wood ont été pris en charge sur place pour des blessures mineures. Lewis Jones, Corey Tinker et George Edwards s’en sont sortis indemnes.

La course a été suspendue et la suite du programme annulée. Le British Supersport et une ligue de catégorie inférieure au Brisith Superbike, championnat britannique de référence pour les motos de piste.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.