Des gendarmes circulant à contresens renversent deux adolescents à mobylette en Haute-Loire

Par Epoch Times avec AFP
12 août 2020 16:12 Mis à jour: 13 août 2020 19:49

« Les deux mineurs présentent des blessures multiples, mais leur pronostic vital n’est pas engagé », a déclaré le procureur de la République du Puy-en-Velay.

Deux adolescents circulant à mobylette ont été renversés mercredi 12 août par un véhicule de gendarmerie circulant à contresens sur un rond-point à Yssingeaux en Haute-Loire, alors que les gendarmes étaient en intervention.

Les premiers éléments de l’enquête font apparaître que le véhicule du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), appelé en renfort suite à une rixe signalée dans le centre-ville d’Yssingeaux, « circulait à contresens, vers 21h30, sur le rond-point lorsqu’il a percuté une mobylette transportant deux mineurs ».

La passagère de 13 ans grièvement blessée

Le conducteur de la mobylette est âgé de 17 ans et sa passagère de 13 ans. Cette dernière, plus grièvement touchée, a été héliportée au CHU de Saint-Étienne où elle doit être opérée, a précisé le parquet.

« Les deux mineurs présentent des blessures multiples, mais leur pronostic vital n’est pas engagé », a déclaré le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller, qui vient d’ouvrir une enquête pour « blessures involontaires par conducteur d’un véhicule automobile ».

Analyses en cours

Dans le cadre de l’enquête confiée à la brigade des recherches du Puy-en-Velay, « des prises de sang ont été réalisées sur les conducteurs pour déterminer si une consommation d’alcool ou de stupéfiants est établie ». Le résultat de ces analyses n’est pas encore connu.

Une enquête a été ouverte mercredi 12 août par le parquet du Puy-en-Velay.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.