Dijon : un conducteur de tramway agressé après avoir demandé le port du masque

Par Suzanne Durand
31 juillet 2020 12:34 Mis à jour: 31 juillet 2020 12:34

Un conducteur de tramway a été agressé le jeudi 30 juillet par deux passagers. Le chauffeur leur avait demandé de porter un masque, selon le site Info-Dijon.

Les faits se sont passés lors d’un arrêt à la station Godrans à Dijon (Côte-d’Or). Le conducteur du tram du réseau Divia de Dijon Métropole qui quittait son poste, a demandé le port du masque à deux personnes qui sortaient de la rame. Les deux usagers, qui n’ont pas supporté ce rappel à l’ordre, ont alors insulté puis frappé le chauffeur.

Blessé, le conducteur a été pris en charge par les pompiers. L’un des deux agresseurs a été interpellé par la police, selon le site Info-Dijon. Une enquête a été ouverte.

Droit de retrait

Le secrétaire général de la CGT chez Divia, Frédéric Pissot a demandé l’arrêt de l’ensemble des véhicules du réseau. Les agents Divia auraient donc fait valoir leur droit de retrait.

Sollicitée par Infos Dijon, la direction de DiviaMobilités n’a pas souhaité commenter l’affaire. Une enquête est en cours.

Le 5 juillet dernier à Bayonne, un chauffeur de bus a été agressé par plusieurs personnes à un arrêt après les avoir refusé sans titre de transport ni masque. Il est décédé des suites des coups le 10 juillet 2020.

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.