Dix hommes armés tués en Iran après leur infiltration d’Irak

Les forces spéciales d'élite des gardes révolutionnaires iraniennes participent à des manœuvres militaires dans un lieu inconnu près de la mer du Golfe. Les manœuvres militaires d'une semaine coïncident avec une phase critique du conflit concernant les ambitions nucléaires de l'Iran. Photo FARS NEWS / STR AFP / Getty Images.
Les Gardiens de la révolution ont tué au moins 10 membres d’un « groupe terroriste » qui s’étaient infiltrés en Iran à partir de l’Irak, selon un communiqué de cette armée d’élite du régime iranien publié samedi. Les hommes armés avaient traversé la frontière irako-iranienne près d’Oshnavieh, dans le nord-ouest de l’Iran, ont précisé les Gardiens de la révolution. Au moins dix d’entre eux ont été tués et d’autres blessés au cours d’un « violent affrontement ».
« Après le démantèlement du groupe terroriste, une quantité importante d’armes, de munitions et de matériel de communication a été saisie », selon la même source. Des accrochages opposent fréquemment les forces iraniennes à des rebelles kurdes près des frontières de l’Irak (ouest), de l’Afghanistan et du Pakistan (sud-est).
DC avec AFP
Articles actuels de l’auteur









