Doubs : accident de car scolaire sur la neige, trois adolescents blessés

Par Epoch Times avec AFP
1 décembre 2020 09:11 Mis à jour: 1 décembre 2020 12:48

Un accident de car scolaire s’est produit mardi matin dans le Doubs, département en proie à d’importantes chutes de neige, et trois adolescents sont blessés, dont un plus gravement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le car scolaire, qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, s’est couché sur le bas-côté d’une route départementale à Labergement-Sainte-Marie vers 08H30, a précisé la même source.

Deux collégiens âgés de 11 et 13 ans ont été légèrement blessés et un troisième, âgé de 11 ans, était en cours de désincarcération, selon la gendarmerie. Ils ont été pris en charge par les secours.

Les autres enfants ont été acheminés en minibus dans une salle des fêtes où leurs parents peuvent venir les chercher.

Les routes sont particulièrement enneigées actuellement sur le Haut-Doubs, un département classé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.

Le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, selon les pompiers.

La gendarmerie a précisé à l’AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que « la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie ».

FOCUS SUR LA CHINE – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.