Drôme : le détenu évadé lors d’une sortie au zoo a été interpellé par le GIGN

Par Léonard Plantain
12 mai 2022 10:53 Mis à jour: 12 mai 2022 10:53

Lundi 9 mai, le détenu du centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme, qui s’était évadé lors d’une sortie au zoo d’Upie, a été interpellé par le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).

En fuite depuis plusieurs jours après une sortie au zoo d’Upie, le détenu du centre pénitentiaire de Valence, âgé de 43 ans, a finalement été retrouvé et interpellé par le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), en lien avec le Groupe Observation Surveillance (GOS) de Lyon. En effet, l’homme se trouvait « aux abords du domicile de sa compagne à Lyon », a indiqué le parquet.

Une interpellation qui a eu lieu vers 05h30, a rapporté France Bleu, et qui s’est déroulée sans encombre.

À noter que ce détenu, au casier judiciaire bien rempli, s’était déjà évadé en 2017. Condamné à 15 ans de prison pour viol en 2008, il lui restait encore plusieurs peines d’emprisonnement à effectuer pour des affaires de vol et de drogue. Au final, il devait être libéré en mai 2025, a rapporté ActuPénit.

Après son interpellation, la procureure de Valence a tenu à souligner « le lourd travail d’investigations menées, avec réactivité et efficacité, par les services de Gendarmerie de la Section de Recherches de Grenoble, en lien avec le Groupement de la Drôme », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.