Drôme: pour les payer moins chers, un arboriculteur propose aux acheteurs de venir cueillir les abricots sur son exploitation

Photo d'illustration. (1195798/Pixabay)
Un arboriculteur de Gervans dans la Drôme propose aux acheteurs de venir cueillir les abricots dans son exploitation. Les courageux paieront ensuite ces fruits entre 1 euro et 1,50 euro le kilo.
Payer moins chers ses abricots en les cueillant chez un arboriculteur, c’est possible ! C’est exactement ce que propose un agriculteur de Gervans, dans la Drôme. En vous inscrivant sur « jecueillemesabricotsbio.fr », vous pouvez venir récupérer les fruits sur les parcelles de l’agriculteur. La méthode est simple, si vous récoltez entre 1 kg et 10 kg, vous payez le kilo d’abricots 1,50 euro. Si vous récupérez plus de 50 kilos, vous payez 1 euro le kilo d’abricots. L’homme a choisi un système de prix dégressif :
-1,50 euro le kilo jusqu’à 10 kg récoltés
-1,40 euro le kilo jusqu’à 20 kg récoltés
-1,30 euro le kilo jusqu’à 30 kg récoltés
-1,20 euro le kilo jusqu’à 40 kg récoltés
-1,10 euro le kilo jusqu’à 50 kg récoltés
-1 euro le kilo si plus de 50 kg récoltés
-1,40 euro le kilo jusqu’à 20 kg récoltés
-1,30 euro le kilo jusqu’à 30 kg récoltés
-1,20 euro le kilo jusqu’à 40 kg récoltés
-1,10 euro le kilo jusqu’à 50 kg récoltés
-1 euro le kilo si plus de 50 kg récoltés
Pour Laurent Habrard, arboriculteur à Gervans, l’objectif est de revenir à des prix plus raisonnables et plus justes: « Pour moi c’est plus cohérent, c’est quand même incroyable de voir que certains vendent des abricots à 7,71 euros le kilo, et ce n’est qu’une moyenne. Alors que là, nous vendons des fruits à des prix raisonnables et surtout ce sont des abricots de très bonne qualité. Je souhaite qu’un maximum de personnes puissent y avoir accès », explique-t-il à nos confrères de France Bleu.
Les consommateurs peuvent venir en groupe, en famille ou avec des amis. « Créer du lien c’est important et cela fait partie intégrante de cette opération qui devrait durer 15 jours », affirme Laurent Habrard. Les premières cueillettes débutent ce vendredi 7 juillet mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour profiter de cette belle initiative.
Articles actuels de l’auteur









