Logo Epoch Times

Drôme: un chauffeur-livreur sauve trois fauconneaux orphelins livrés à eux-mêmes dans un nid à 14 mètres de haut

top-article-image

Un faucon crécelle.

Photo: rycky21/Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Trois petits faucons orphelins ont été sauvé vendredi dernier par un chauffeur-livreur à Tain-l’Hermitage. Ils ont été confiés à une fauconnerie.
C’est une histoire qui remonte le moral. Vendredi dernier, un chauffeur-livreur a sauvé trois petits faucons orphelins à Tain-l’Hermitage (Drôme). Ils ont été confiés à une fauconnerie.
Ce jour-là, Yann, un chauffeur-livreur, vient récupérer une nacelle auprès de l’entreprise Bert & You. Mais il y a un problème: « Le chef de quai m’a dit: on a un petit souci, on a trouvé un gros oiseau, on pense que c’est un faucon crécelle qui est mort et on voudrait vérifier dans le nid s’il y a encore des oisillons ou des œufs », raconte Yann à nos confrères de France Bleu.
Le nid à 14 mètres de haut est installé sous le toit d’un hangar. Arrivé au niveau de ce dernier, il découvre trois fauconneaux qui piaillent bruyamment à côté de leur mère décédée. L’homme a donc récupéré les oisillons avec délicatesse afin de les déposer à la caserne de Tain-l’Hermitage.
La fauconnerie des Baronnies a accepté de prendre soin des orphelins, précise Yann. Ils ont désormais de l’espoir.