Enfermé dans une église de Nancy, il consomme et vole du vin de messe

Par Léonard Plantain
6 octobre 2022 20:46 Mis à jour: 6 octobre 2022 20:46

Dimanche 2 Octobre, un homme a été interpellé ivre au sein d’une église. Enfermé dans l’édifice, il a détérioré des portes pour accéder à la sacristie et pour y consommer le vin de messe.

Avant 19 heures ce dimanche, un homme d’une quarantaine d’années s’est présenté à l’église Saint-Pierre de Nancy mais s’est retrouvé enfermé à l’intérieur à la fermeture des portes, a rapporté L’Est Républicain.

Cependant, plutôt que d’appeler directement à l’aide, l’homme en a profité pour détériorer deux portes en bois afin d’accéder à la sacristie où il a abusé du vin de messe et d’une bouteille de crémant. Il en a également profité pour manger un peu de nourriture dans les cuisines du curé, a rapporté France Bleu.

L’homme, complètement ivre, tambourine alors sur les portes pour alerter les passants, qui, à leur tour, ont alerté la police. Sur place, des policiers libèrent l’homme et finissent par l’emmener en garde à vue. En effet, avec 3 grammes d’alcool dans le sang, impossible de savoir comment il s’est retrouvé dans cette situation. De plus, il avait sur lui plusieurs bouteilles de vin de messe.

Les forces de l’ordre ont dû attendre près de 15 heures avant de pouvoir l’entendre. Finalement, l’homme a affirmé être seulement venu pour prier et se confesser. Il a été relâché ce mardi en acceptant les 60 heures de travaux d’intérêt général (TIG) qui lui ont été proposées au vu des dégâts causés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.