Eric Cantona va boycotter la Coupe du monde de football au Qatar, pour dénoncer les conditions de travail des ouvriers

Par Léonard Plantain
18 janvier 2022 19:05 Mis à jour: 18 janvier 2022 19:05

Il y a quelques jours, Eric Cantona, ancien footballeur de Manchester United, a annoncé qu’il ne regardera pas la prochaine Coupe du monde de football. En cause : l’argent et les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades du Qatar, où se dérouleront les matchs.

Fidèle à ses principes, Eric Cantona n’a pas hésité a annoncé qu’il ne regardera pas la prochaine Coupe du monde de football, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain, a rapporté BFM.

En effet, Eric Cantona a déclaré : « Ce n’est qu’une question d’argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible. Des milliers de personnes sont mortes. Et pourtant, nous allons fêter cette Coupe du monde ».

Aussi : « Au cours des dernières décennies, beaucoup d’événements comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du monde ont été organisés dans des pays émergents comme la Russie ou la Chine. Mais le Qatar n’est pas le pays du football », a-t-il expliqué au Daily Mail.

Pour lui, son boycott est donc plus que justifié. « Personnellement, je ne regarderai pas. Je comprends que le football est un business. Mais je pensais que c’était le seul endroit où tout le monde pouvait avoir une chance. Si le football est, en général, basé sur la méritocratie, ce n’est pas le cas au Qatar », a-t-il dénoncé, selon France Soir.

Un geste plutôt symbolique pour cet ancien footballeur, qui n’est certainement pas le seul à penser ainsi.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.