Euro Espoirs: l’Italie crie à l’injustice après sa défaite face à la France

Par Robin Lefebvre
23 juin 2023 18:13 Mis à jour: 23 juin 2023 18:13

L’Italie crie à l’injustice contre trois décisions arbitrales défavorables lors du match de la jeune Nazionale face à la France (2-1), ce jeudi à l’Euro Espoirs. Un but non accordé à Raoul Bellanova scandalise la presse sportive du pays.

L’Italie n’accepte pas le scénario de son premier match à l’Euro Espoirs. Les jeunes de la Nazionale ont perdu face à la France (2-1) ce jeudi après avoir pourtant cru égaliser dans le temps additionnel grâce à l’ancien Bordelais Raoul Bellanova (92e). Le Lyonnais Castello Lukeba a bien dégagé le ballon mais celui-ci semblait avoir passé la ligne. Ce que personne n’a pu confirmer puisque l’arbitre ne disposait ni de la VAR, ni de la goal-line technology.

Cela a fortement agacé le sélectionneur italien Paolo Nicolato. « J’ai du mal à parler du match, a-t-il déclaré à l’issue de celui-ci. Ce n’est pas possible de voir cet arbitrage. J’ai l’impression que les épisodes (d’arbitrage) ont eu trop d’impact. Dans la gestion des épisodes, nous n’avons pas eu de chance, même si nous avons perdu face à une grande équipe. Jouer sans VAR à ce niveau, c’est incroyable. »

« L’Italie volée »

L’indignation est aussi palpable dans la presse sportive italienne. La Gazzetta dello Sport consacre une partie de sa une de ce vendredi à cette mésaventure footballistique. « Scandale », titre le journal en dénonçant cette « incroyable erreur d’arbitrage ». « Il n’y avait pas de (goal-line) technology, l’Italie volée. »

Sky Sport est aussi choqué par le scénario de la rencontre et déplore « trois énormes fautes de l’arbitre ». Le média proteste contre un penalty non sifflé et une faute d’Amine Gouiri sur l’action amenant le but de Bradley Barcola, puis sur le but de Bellanova.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.