EuroMillions: un Français décroche le jackpot de 73 millions d’euros

Par Emmanuelle Bourdy
22 février 2024 14:15 Mis à jour: 22 février 2024 14:15

Ce mardi soir, un Français a décroché le jackpot de 73 millions d’Euros.

Au total en Europe, pas moins de 20 millions de personnes ont joué ce mardi 20 février et sur les 1.474.917 grilles gagnantes dans les 9 pays membres, la France à elle seule en comptait 301.327, précise le site spécialisé TirageGagnant.com. Selon la Française des jeux (FDJ) ce jour-là, le jackpot de l’EuroMillions a été remporté, son montant s’élevait précisément à 73.448.160 euros.

Le futur multimillionnaire a 60 jours pour se manifester auprès de la FDJ

Pour tirer ce gros lot, ce gagnant du jour n’avait qu’une chance sur 139 millions de trouver la combinaison gagnante, précise encore le site spécialisé TirageGagnant.com, les numéros gagnants étant les 23 31 37 42 48 et les complémentaires 3 et 7.

Pour l’heure, on ignore qui est l’heureux gagnant et la commune dans laquelle le ticket a été validé n’a d’ailleurs pas été dévoilée par la FDJ. À noter que le futur multimillionnaire a 60 jours pour se manifester auprès de la FDJ. Et si jamais il ne le fait pas, la somme sera remise en jeu.

Et également un gagnant français à My Million

TirageGagnant.com souligne que ce même mardi, un joueur de la région Occitanie a vu son code My Million être tiré au sort (IK 087 1662). Il a donc remporté directement 1 million d’euros.

La somme de 87 millions d’euros avait déjà été remportée le 16 janvier dernier. C’est donc la seconde fois en moins de deux mois que le jackpot de l’EuroMillions est remporté par un joueur tricolore.

Comme nous le rappelle France Bleu, le plus gros jackpot de l’histoire de la loterie européenne en France avait été remporté le 15 octobre 2021 par une jeune Polynésienne qui s’essayait au jeu pour la première fois. Elle avait touché la somme de 220 millions d’euros.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.