Une femme paralysée 4 jours après s’être mariée défie les probabilités et tombe enceinte d’une petite fille

Par Michael Wing
17 avril 2021 14:20 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

Nikki Lewis se souvient encore de la douche froide qui s’est abattue sur elle et a changé sa vie à jamais.

Quatre jours seulement avant son accident, elle avait épousé son nouveau mari Will Lewis sur une plage de Maui. Alors qu’ils faisaient du boogie boarding, une énorme vague l’a frappée de plein fouet.

Le couple avait toute la vie devant lui.

C’était en septembre 2018.

(Avec l’aimable autorisation de Nikki Lewis)

Heureusement, Nikki a été sauvée, même si son pronostic vital était limite – par contre, les médecins ont dit qu’elle pourrait ne plus jamais marcher.

Elle se demandait également si elle réaliserait son rêve d’avoir un enfant avec son nouveau mari.

« À la minute où cette vague m’a frappée, toutes ces émotions m’ont traversée », a raconté Nikki à CBS. « Je me demandais ce qui allait advenir de tous les autres autour de moi. »

Nikki se souvient qu’elle ne sentait plus ses bras et ses jambes – son corps était comme un « poids mort ».

Elle est allée s’écraser la tête la première dans le sable et s’est cassé le cou en trois endroits, rapporte CBS. Elle a été instantanément paralysée et inconsciente.

(Avec l’aimable autorisation de Nikki Lewis)

Son mari Will Lewis se souvient du moment terrifiant où il a pris conscience qu’elle venait de subir une grave blessure au cou, et de la façon dont un secouriste en congé qui se trouvait là en vacances s’est précipité à leur secours.

Ils l’ont transportée sur le rivage et l’ont placée sur la plage avec précaution avant l’arrivée des premiers secours. Les jeunes mariés ont ensuite été transportés par avion de Maui à l’hôpital d’Honolulu.

Les médecins ont dit qu’elle pourrait rester clouée au lit pour le reste de sa vie.

Mais connaissant Nikki, Will ne s’est pas laissé abattre.

En quelques jours, elle bougeait déjà ses doigts. Bientôt, elle était capable de s’asseoir et de se nourrir seule.

Quelques semaines plus tard, le couple s’est envolé pour Dallas, au Texas, et Nikki a commencé sa rééducation. Et pendant les deux ans et demi qui ont suivi, Nikki s’est donné à fond, réapprenant à marcher – et brisant les attentes.

(Avec l’aimable autorisation de Nikki Lewis)

Défiant les pronostics, son rétablissement tient du miracle, selon le couple. Nikki se déplace à l’aide d’un déambulateur, mais elle se sent plus à l’aise en public en utilisant un fauteuil roulant, ce qui lui évite de faire des chutes inopinées.

Plus remarquable encore, elle a réalisé son rêve de concevoir un enfant avec son mari Will.

Elle s’était demandé si son rêve de redevenir mère – Nikki et Will ont tous deux déjà des enfants de relations antérieures – était médicalement possible.

Mais tous les experts qu’ils ont consultés ont dit qu’il n’y aurait aucun problème.

Après avoir obtenu « un soutien à 100 % », ils ont commencé à essayer, et leurs efforts se sont instantanément concrétisés. Le couple attend maintenant une petite fille pour le mois de mai.

(Avec l’aimable autorisation de Nikki Lewis)

Je ne pensais pas qu’elle était « Myrte fertile », (que ce soit chez les Perses, les Grecs ou les Romains, le myrte est un arbre sacré, symbole de Vénus, déesse de l’amour, de la beauté et de la fertilité), et qu’en un seul essai, elle tomberait enceinte. Je veux dire, le plaisir n’a pas duré longtemps ! » plaisante Will.

Bien que sa grossesse se soit déroulée normalement, le premier trimestre a été difficile. Pour le bien de son enfant à naître, Nikki a renoncé aux médicaments sur ordonnance et a donc souffert d’intenses douleurs dorsales et d’un inconfort nerveux – en plus des nausées et de la fatigue habituelle de la grossesse.

« Lorsque mon corps ressent de la douleur, par exemple si je me cogne l’orteil, je réagis par des spasmes et des contractions, et je ne peux pas les contrôler », explique Nikki.

Mais c’est au bien-être de sa fille à naître que la maman pensait. « J’étais inquiète que le bébé puisse ressentir la douleur », a-t-elle déclaré.

(Avec l’aimable autorisation de Nikki Lewis)

Plus tard dans sa grossesse, le ventre grossissant de Nikki a perturbé son équilibre, et elle a dû recourir davantage à son déambulateur et à son fauteuil roulant.

Le couple a décidé d’appeler leur petite fille Makena Rose, en mémoire de la plage de Makena à Maui, où ils se sont mariés.

Les médecins prévoient de la faire accoucher en mai, et elle avoue être nerveuse. Bien qu’elle ait déjà accouché auparavant, elle dit ne pas savoir à quoi s’attendre cette fois-ci.

Nikki et Will, néanmoins, ont beaucoup de raisons de se réjouir.

« Pour ma part, c’est un miracle pour moi », a-t-elle déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.