La fille d’un officier de police de Géorgie se pare d’une tenue de protection pour pouvoir faire un gros câlin à son père

Par Daksha Devnani
9 juillet 2020 20:24 Mis à jour: 9 juillet 2020 20:24

La vidéo émouvante d’une petite fille de Géorgie se préparant à donner à son père policier une chaleureuse accolade, a touché le cœur des utilisateurs de médias sociaux du monde entier.

La petite-fille de Michael Davis voulait embrasser son père, Matt, un officier de police qui travaille dans le comté de Henry, en Géorgie.

En pleine épidémie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus, Matt, qui travaille en première ligne, a dû isoler ses trois enfants, car il ne voulait pas les contaminer.

(avec l’aimable autorisation de Michael L. Davis)

Cependant, sa petite-fille, qui vivait chez ses grands-parents, voulait un câlin chaleureux de son héros de père. La famille a donc dû trouver un moyen de réaliser son souhait en le rendant aussi sûr que possible, a rapporté Fox News.

La tendre vidéo, qui a été publiée en avril, montre le grand-père en train de placer un masque sur le visage de la petite fille avant de l’envelopper dans du plastique couvrant tout son corps avant de s’approcher de son père pour l’embrasser.

(avec l’aimable autorisation de Michael L. Davis)

Ce câlin émouvant, de quelques secondes seulement entre un père et sa fille, est devenu viral sur Internet.

Le grand-père a assuré que sa petite-fille a toujours été en toute sécurité, et qu’après l’affectueuse l’étreinte, tout a été retiré avec précaution et placé dans un sac pour produits dangereux.

« Tous les premiers intervenants et les héros de la médecine sont exposés à ce virus […] Les larmes que ma famille verse sont pour chaque personne qui fait ce sacrifice et prie pour que Dieu nous protège tous », a écrit Michael sur le post Facebook, comme rapporté par Fox News.

(avec l’aimable autorisation de Michael L. Davis)

Bien que la vidéo initiale publiée soit privée, Michael l’a rediffusée sur son Facebook.

« Il semble que la vidéo de ma petite-fille voulant juste un câlin de son père ait explosé et soit devenue virale », a-t-il écrit. « Cela semblait être un acte banal, mais la vérité, c’est que tous les héros américains sont dans le même cas de figure. »

(avec l’aimable autorisation de Michael L. Davis)

Le grand-père a révélé que la vidéo avait été visionnée plus de 14 millions de fois et qu’elle avait même été diffusée dans une série TV.

Michael, qui travaille avec un groupe des meilleurs professionnels de la médecine, a également profité de l’occasion pour rappeler à tous les sacrifices que les médecins et les infirmières de première ligne font quotidiennement pour prendre soin de leurs patients.

Sans hésiter un moment, ils font le sacrifice de laisser leur famille et leurs enfants se demandant comment ils vont réagir et de quelle façon ils seront affectés par leur absence », a écrit Michael. « Tous les médecins et les premiers intervenants font ce sacrifice, comme beaucoup d’autres qui assurent la sécurité et le bon fonctionnement de cette magnifique Amérique. »

Exprimant sa gratitude à ceux qui travaillent dur au milieu de la pandémie, Michael a dit qu’il prierait pour que chacun d’entre eux soit en sécurité.

(avec l’aimable autorisation de Michael L. Davis)

Avec les mesures de distanciation sociale mises en place pour freiner la propagation du virus du PCC, de nombreuses personnes ont imaginé différentes approches pour étreindre leurs proches en toute sécurité.

Un plâtrier anglais de 29 ans, Antony Cauvin, qui s’ennuyait après sa grand-mère, a inventé un appareil intelligent appelé le « rideau de câlins », qui pourrait l’aider à donner un câlin à sa grand-mère sans faire fi de la distance sociale.

Cette solution novatrice comporte de longues manches de sécurité en plastique fixées à un rideau de douche transparent, permettant à deux personnes de se tenir l’une en face de l’autre et de s’embrasser sans entrer en contact direct.

Voir la vidéo :

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.