Finistère: soupçonné de viol sur sa petite sœur, un adolescent âgé de 15 ans placé en garde à vue

Par Emmanuelle Bourdy
12 mars 2024 15:30 Mis à jour: 12 mars 2024 15:30

Ce jeudi 7 mars, un adolescent de 15 ans soupçonné d’avoir commis des viols et des violences sexuelles sur sa petite sœur lorsqu’elle avait 6 et 7 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte.

Un lycéen de 15 ans, résidant à Rosporden (Finistère), a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Quimper ce jeudi, rapporte France 3 Bretagne. Il est suspecté d’avoir multiplié les agressions sexuelles envers sa petite sœur, entre 2022 et 2023.

Des faits « qualifiés d’incestueux »

Ainsi que l’a indiqué le parquet de Brest à nos confrères, entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2023, le frère aîné d’une fratrie de trois enfants montrait à sa petite sœur des « vidéos à caractère pornographique, et lui demandait de les reproduire ». Les faits se produisaient lorsque la mère des enfants était couchée.

D’autres faits ont également été commis entre le 1er janvier 2022 et le 30 juin 2023. Durant cette période, le jeune suspect « forçait sa sœur à exercer des fellations, à se déshabiller, à le regarder se masturber, ainsi qu’à simuler des rapports sexuels », a encore détaillé le parquet, ajoutant qu’il a aussi tenté « d’effectuer des pénétrations sexuelles sur sa victime ».

Camille Miansoni, le procureur de Brest, a souligné que « les faits sont qualifiés d’incestueux comme ayant été commis par un frère, aggravé par le fait qu’ils ont été commis sur un mineur de moins de 15 ans ». Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre du lycéen, pourtant sans antécédents judiciaires. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.