Football: l’avenir de Didier Deschamps avec l’équipe de France fixé le 7 janvier 2023

Par Epoch Times avec AFP
30 décembre 2022 14:30 Mis à jour: 30 décembre 2022 14:30

La prochaine assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF) aura lieu le 7 janvier 2023 à Paris, réunion durant laquelle pourrait être validée la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Selon le communiqué publié vendredi par la FFF, cette assemblée fédérale se tiendra dans un hôtel du 17e arrondissement de Paris en présence, notamment, « des membres du comité exécutif de la FFF, de la Haute autorité du football, du bureau exécutif de la Ligue du football amateur, des présidents de Ligues, de Districts, des clubs de Ligue 1, de Ligue 2 ».

Si l’ordre du jour ne mentionne pas spécifiquement l’avenir de Deschamps à la tête des Bleus, évoquant plutôt « le rapport d’activités et financier de la FFF saison 2021-2022 et les modifications des textes fédéraux », c’est lors du comité exécutif prévu durant cette assemblée fédérale que le président de la FFF Noël Le Graët devrait annoncer la décision de Deschamps sur son avenir et la faire valider.

Jeudi 29 décembre, les deux hommes se sont rencontrés à Guingamp selon plusieurs médias pour évoquer l’avenir de Deschamps, qui pourrait prolonger son contrat jusqu’à l’Euro-2024. Contacté par l’AFP, Le Graët n’avait alors pas confirmé, ajoutant qu’il ne ferait « pas de commentaires ».

Vainqueur du Mondial-2018 en Russie et finaliste du Mondial-2022 au Qatar, Deschamps a conservé tout son crédit auprès de Le Graët, et sa passion pour ce poste semble intacte.

Sur le banc des Bleus depuis dix ans, le Basque, s’il était prolongé, se tournerait alors vers le prochain Euro en Allemagne, seul titre qui manque à son palmarès de sélectionneur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.