France-Luxembourg: « Une bonne première répétition », selon Deschamps

Le succès de l'équipe de France en amical contre le Luxembourg a été une "bonne première répétition" dans l'optique de l'Euro-2024, a estimé mercredi le sélectionneur Didier Deschamps.
Photo: : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP via Getty Images
Le succès de l’équipe de France en amical contre le Luxembourg (3-0) a été une « bonne première répétition » dans l’optique de l’Euro-2024, a estimé mercredi le sélectionneur Didier Deschamps.
« Il y a eu beaucoup de satisfaction en tenant compte du fait que l’adversaire était diminué et avait beaucoup d’absents, ce qui l’a amené à défendre. Il y a eu des choses intéressantes dans l’animation offensive, ajoutées à l’état d’esprit et à l’envie de mettre de l’enthousiasme. C’est une bonne première répétition par rapport à ce qu’on a fait depuis le début du stage », a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Interrogé sur la prestation très aboutie de Kylian Mbappé, auteur d’un but et d’une passe décisive, le patron des Bleus a indiqué que ce match allait « lui faire du bien » alors que le capitaine sortait de plusieurs mois difficiles, avec notamment deux sorties indignes de son talent en mars en sélection face à l’Allemagne (défaite 2-0) et le Chili (3-2).
« Kylian est capitaine et un formidable leader. On aura besoin de lui à son meilleur niveau », a ajouté Deschamps.
Le sélectionneur a également loué le match de N’Golo Kanté, qui effectuait son retour en bleu après deux ans d’absence.
« Il a été comme il a toujours été, avec du volume de jeu, sa capacité à gratter des ballons, de la justesse technique, même si je l’ai géré. Avec toute l’expérience qu’il a, il a été égal à lui même », a expliqué Deschamps.
L’équipe de France disputera une deuxième rencontre de préparation à l’Euro, dimanche à Bordeaux contre le Canada.

Articles actuels de l’auteur









