Un garçon de 11 ans a élevé seul ses 3 frères et sœurs après que leur mère a disparu

Par Epoch Times
23 novembre 2019 03:01 Mis à jour: 23 novembre 2019 03:01

En 2016, après qu’on eut appris qu’un garçon de 11 ans, en Colombie, s’occupait tout seul de ses trois jeunes frères et sœurs, celui-ci a été salué comme un héros.

Le garçon, nommé Juan Pablo, et ses jeunes frères et sœurs n’ont jamais su qui était leur père. Ils ont été élevés seuls par leur mère jusqu’au jour de sa disparition.

Un jour, Juan Pablo a attendu que sa mère rentre à la maison, mais elle ne le fit jamais.

Il a dû composer avec la réalité que sa mère les avait peut-être abandonnés, ou que quelque chose de grave lui était peut-être arrivé.

Illustration – Pixabay | Pexels

Depuis lors, Juan Pablo a été contraint d’assumer la responsabilité d’élever ses jeunes frères et sœurs. On peut imaginer à quel point Juan Pablo devait être triste et effrayé de devoir assumer le rôle de « parent » à un si jeune âge. Mais, comme un « parent » dévoué, Juan Pablo envoyait ses frères et sœurs à l’école chaque jour avant de se rendre lui-même à l’école.

Après l’école, il mendiait dans les rues animées de Bogotá, l’immense capitale de la Colombie, et s’assurait d’avoir assez d’argent pour acheter de la nourriture pour tous.

Malheureusement, il y avait des jours où il n’avait pas assez d’argent. Alors, la seule chose qu’il pouvait faire était de ramasser des restes de nourriture dans les poubelles. Juan Pablo a fait tout son possible pour assurer la survie de ses frères et sœurs.

Sa voisine serait restée dans l’ignorance des difficultés de Juan Pablo si elle n’avait pas entendu les pleurs constants de son frère. Un jour, la voisine a entendu des cris incessants provenant de la maison de Juan Pablo. Inquiète, elle a appelé la police.

Illustration – Pixabay | Hapton

La situation déplorable de Juan Pablo et de sa famille a été révélée lorsque la police est arrivée chez eux pour enquêter sur ces bruits. Il s’est avéré que l’un des frères de Juan Pablo était tombé et pleurait à cause de la douleur. À leur grande surprise, la police a découvert que les quatre enfants vivaient seuls et que Juan Pablo avait assumé le rôle de « parent » pour ses frères et sœurs plus jeunes.

Chose incroyable, les enfants étaient en bonne santé et portaient des vêtements propres malgré le fait qu’ils étaient pauvres et sans parents.

Après avoir tenté, en vain, de contacter leurs parents, la police a envoyé Juan Pablo et ses frères et sœurs à l’agence gouvernementale de protection de la famille.

Illustration – Pixabay | fsHH

Personne ne savait depuis combien de temps Juan Pablo s’occupait seul de ses frères et sœurs, mais de toute évidence, il a fait un excellent travail ! Juan Pablo, qui était bien plus mûr qu’un garçon de son âge, a développé un sens des responsabilités que l’on ne voit pas souvent chez les enfants. Comme on pouvait s’y attendre, il est devenu un héros après la publication de son histoire dans les journaux locaux expliquant la manière dont il a élevé ses frères et sœurs. Nous sommes cependant heureux que Juan Pablo ait pu plus tard retourner à sa vie d’enfant.

Espérons que Juan Pablo et sa famille seront bien pris en charge par l’agence de protection de la famille. Puisse chacun grandir en bonne santé, en étant intelligent et en gardant un bon cœur !

Voyez l’information dans cette vidéo (en espagnol) :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.