Gard – « Mettre le feu me soulage »: un homme reconnaît être l’auteur de trois départs de feu à Générac

Par Nathalie Dieul
1 juillet 2020 20:40 Mis à jour: 1 juillet 2020 20:40

Trois départs de feu se sont produits à la mi-juin 2020 dans la commune de Général dans le Gard. Un jeune homme, placé en garde à vue, a reconnu en être l’auteur.

Le premier incendie s’est propagé sur 2.500 mètres carrés le 15 juin alors que les deux autres, en date du 20 juin, sont des départs de feu près du stade de la petite ville de 4.000 habitants, rapporte France Bleu.

Un habitant de la commune a été placé en garde à vue. Il a reconnu être l’auteur de ces trois incendies qui ont été rapidement maîtrisés par les pompiers, indique Midi Libre.

Le jeune homme a expliqué aux enquêteurs de la compagnie de Nîmes qu’il est en colère et vit une séparation douloureuse. Il a évoqué le désœuvrement et des difficultés à vivre le confinement. Il aurait déclaré que mettre le feu « le soulage » et qu’il « aime cela ». Une expertise psychiatrique n’aurait pas décelé de pathologie mentale.

Selon France Bleu, ce pyromane serait âgé de 28 ans, alors que, d’après Midi Libre, il aurait 21 ans et se serait installé dans la région depuis peu.

Les enquêteurs vont se pencher sur le lien entre des départs de feu et les incendies dramatiques qui avaient détruit des milliers d’hectares et coûté la vie à un pilote de la Sécurité Civile en juillet et août 2019. Pour l’instant, aucun lien n’est établi entre ce jeune homme et les événements de l’année dernière.

Le pyromane pourrait passer en cour ce jeudi en comparution immédiate.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.