Gary Sinise récolte chaque année des millions de dollars pour des anciens combattants par l’entremise de sa fondation

Par Li Yen
4 septembre 2019 18:31 Mis à jour: 5 septembre 2019 00:26

En 1994, l’acteur Gary Sinise a captivé le cœur de nombreuses personnes par son interprétation du lieutenant Dan Taylor dans le film Forrest Gump, qui a remporté un Oscar. Pour son rôle de vétéran qui a perdu ses deux jambes pendant la guerre du Vietnam, il a obtenu une nomination aux Oscars, un Emmy, un Golden Globe et deux Screen Actors Guild Awards.

Clin d’œil du destin : après Forrest Gump, il a consacré sans relâche son temps, son énergie et son argent à aider des anciens combattants comme le lieutenant Dan, ainsi que des hommes et des femmes en service actif, des premiers intervenants, leurs familles, des aidants naturels et des personnes dans le besoin.

Au début, Gary s’est engagé dans sa nouvelle vocation en organisant des concerts du lieutenant Dan Band un peu partout dans le monde, afin de recueillir des fonds pour les anciens combattants. Puis, en 2011, il a créé la Fondation Gary Sinise dont la mission est de « servir notre nation en honorant nos défenseurs, nos anciens combattants, nos premiers intervenants, leurs familles et ceux qui sont dans le besoin », peut-on lire sur son site Web.

L’acteur d’Apollo 13 et de Forrest Gump a révélé qu’il avait décidé de se consacrer à soutenir ceux qui se sont sacrifiés pour protéger l’Amérique après les événements tragiques du 11 septembre.

« Après les événements tragiques du 11 septembre 2001, j’ai commencé à consacrer une grande partie de mon temps à soutenir les hommes et les femmes qui se déployaient en réponse à ces attaques – les braves militaires qui, chaque jour, protègent et défendent notre grand pays« , a écrit Gary dans un communiqué publié sur le site Web de la Fondation Gary Sinise.

« Comme j’ai des anciens combattants dans ma propre famille et que j’ai été impliqué à soutenir nos vétérans militaires dans les années 1970, 1980 et 1990, c’est après ce jour terrible que j’ai décidé de devenir beaucoup plus actif pour nos défenseurs, peu importe comment et où je pouvais le faire. »

« Quelques années après le 11 septembre 2001, j’ai visité des casernes de pompiers à New York, je me suis lié d’amitié avec de nombreux pompiers et j’ai soutenu la FDNY à travers de nombreuses actions, y compris une collecte de fonds pour construire le mur du souvenir de Brooklyn, en l’honneur des 416 premiers intervenants qui ont perdu la vie ce terrible matin. À travers l’organisation Disabled American Veterans, j’ai trouvé que ma mission était de faire tout ce que je pouvais pour soutenir nos héros blessés et leurs familles », a-t-il poursuivi.

« En m’impliquant dans de nombreuses autres initiatives en faveur des anciens combattants, j’ai commencé à soutenir les enfants de ceux qui sont tombés au combat, […] partout où je pouvais servir et honorer un besoin au sein des communautés des militaires, des anciens combattants et des premiers intervenants. »

La Fondation Gary Sinise, qui recueille environ 30 millions de dollars par année, a financé des projets comme la construction de maisons intelligentes sans aucune hypothèque, d’appareils de mobilité et de véhicules adaptés aux anciens combattants handicapés ; l’envoi à Disney World de familles de héros militaires tombés au combat ; le service de centaines de milliers de repas aux soldats déployés ; et des évènements dans des hôpitaux militaires.

À ce jour, la fondation Gary Sinise a accordé des subventions de secours d’urgence à 233 policiers, pompiers et ambulanciers et a fait don de 445 pièces d’équipement essentielles « pour que ces héros puissent donner le meilleur d’eux-mêmes ». De plus, la Fondation a accordé 1 135 subventions qui ont permis de financer autant de formations de premiers intervenants.

Au début de 2019, Gary a fait les manchettes en mettant sa Jeep CJ7 1981 aux enchères, ce qui lui a permis de recueillir 1,3 million de dollars afin d’aider les premiers intervenants et les anciens combattants.

« La liberté et la sécurité sont des cadeaux précieux que nous, en tant qu’Américains, ne devrions jamais prendre pour acquis », a déclaré Gary. « Bien que nous ne pourrons jamais montrer assez de gratitude envers les défenseurs de notre nation, nous pouvons toujours en faire un peu plus. »

Gary, vous avez eu un impact sur la vie de nombreuses personnes grâce à votre incroyable travail humanitaire. C’est avec un cœur de gratitude que nous vous saluons ! Vous méritez vraiment notre reconnaissance pour votre dévouement inlassable envers les héros de la nation américaine.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.