Gers : agacé par la tournée du Père Noël dans un petit village, il appelle les gendarmes pour se plaindre de tapage

Par Paul Tourège
17 décembre 2020 18:17 Mis à jour: 17 décembre 2020 18:17

Un habitant d’un village gersois, qui ne supportait manifestement pas les activités organisées par la mairie dans le cadre des fêtes de Noël, n’a pas hésité à solliciter la gendarmerie.

Les faits se sont déroulés à Saint-Aunix-Lengros, un village d’un peu plus de 140 habitants établi à une cinquantaine de kilomètres d’Auch, aux confins de l’ouest du département du Gers.

Selon La Dépêche, les gendarmes ont été sollicités par un Saint-Aunixois qui se plaignait de tapage. Une fois sur place, les militaires ont eu la surprise de découvrir qu’en fait de nuisances sonores, il s’agissait du Père Noël en train de faire sa tournée.

La municipalité de Saint-Aunix-Lengros avait en effet décidé de remplacer le traditionnel goûter organisé avec les enfants et les habitants par une tournée du Père Noël, en raison de la crise sanitaire liée au virus de Wuhan.

Faute de traîneau, l’homme à la barbe fleurie utilisait une remorque pour se déplacer et distribuer des friandises ainsi que des présents de maisons en maison au rythme de chants de Noël, pour le plus grand plaisir des enfants du village.

Les gendarmes n’ont bien entendu pas voulu mettre un terme aux festivités, ce qui leur a d’ailleurs valu d’être remerciés par la mairie de Saint-Aunix-Lengros.

Celle-ci a en effet tenu à saluer « ce geste d’humanité qui semble manquer par les temps qui courent, alors que la période devrait s’y prêter », rapporte La Dépêche.

Élections américaines – 6 États contestés: des grands électeurs alternatifs

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.